Dakar: Étape 10 de Hardah à Shubaytah en marathon

L’étape marathon impose la maîtrise de la plus grande qualité en rallye raid : la gestion de l’endurance. La spéciale de la première partie plonge les pilotes et équipages dans les immenses étendues de hors-piste du ‘Empty Quarter’. Il ne faut pas s’y attarder, car les 30 derniers kilomètres sont uniquement tracés dans les dunes. Et la nuit tombe vite ! En arrivant, seule l’assistance entre concurrents est autorisée.

MOTO: Abandon de l’étape 9
L’étape 9 aura fait des dégâts parmi les motards. Patrice Carillon, Guillaume Martens, Alejandro Aros, David Chavez, Gerben Lieverdink et David McBride ont dû abandonner.

En quad, Pawel Otwinowski quitte également la course, tout comme Stefano Marrini chez les SSV.

Original by Motul : Gyenes serein
Emanuel Gyenes continue de mener le classement provisoire de la catégorie Original by Motul avec une belle avance de 1h30 sur Benjamin Melot. Ce dernier a lui dépossédé son compatriote Florent Vayssade de la deuxième place pour 2 minutes. A noter que 28 concurrents sont encore en course dans cette catégorie des courageux sans assistance.

Peterhansel arbitre du duel Sainz/Al-Attiyah
Stéphane Peterhansel ouvrira la piste aujourd’hui suite à sa victoire de la veille avec 6 minutes de retard sur Carlos Sainz et Nasser Al-Attiyah au classement général et donc rien à perdre. L’Espagnol et le Qatari ne sont eux séparés que de 24 secondes et devrait donc nous offrir une nouvelle bataille de titans !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*