Africa Eco Race Étape 8 de Aidzidine à Tidjikja

Étape 8 : Aidzidine – Tidjikja : 450.83 km – Transfert Bivouac – départ : 3.05 km – Spéciale Aidzidine – Tidjikja : 429.01 km – Liaison Tidjikja – Bivouac : 18.77 km

Ce secteur sélectif comportera deux ravitaillements moto dont le premier après 70 km. La raison est que le milieu de la spéciale est compliqué d’accès pour les camions Kero.

Le début de cette très belle spéciale est inédit avec du sable jusqu’à la passe de Tifoujar, avec ensuite un plateau très empierré, pas très rapide, jusqu’au village de Maaden. Viendra ensuite la descente dans la vallée blanche avec au bout, un passage de dunes relativement difficile.

La piste évoluera alors au cœur de différents oueds jusqu’à la passe d’Elnouk. A partir de là, il s’agira d’une portion jamais empruntée par le Rallye, en partie en hors-piste dans des paysages magnifiques. Un beau franchissement de dunes situé juste à côté de la route d’assistance pourra intéresser les journalistes après le CP3.

Jusqu’à la fin, ce sera relativement roulant mais la navigation sera très difficile en raison de l’absence de traces puisque personne n’évolue jamais dans ce secteur.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*