Dakar Étape 8 SRT: La victoire de toute une équipe

ÉTAPE 8 : BOUCLE WAHID AL DAWASIR Liaison : 239km Spéciale : 477km

David contre Goliath. Ils l’ont fait ! première victoire d’étape sur le Dakar! Depuis le début de ce rallye, Mathieu Serradori et Fabian Lurquin étaient déjà fiers de venir se frotter aux meilleurs de la discipline au classement général en montrant une belle régularité.

La journée d’hier, difficile pour tous, a donné une force supplémentaire à notre pilote. « J’avais la rage au départ. J’étais dans ma course je savais que nous pouvions réaliser un bon chrono mais je n’imaginais pas cela, » avoue ému Mathieu Serradori au bivouac.

Un résultat exceptionnel et avec la manière. Parti 16ème, le Fréjusien a roulé fort sans pour autant taper dans la voiture. Au km 212, notre duo prend la tête de la course au détriment du local Al Rajhi et ne la lâchera plus. Pour montrer le niveau de la performance, il laisse le double champion du monde de F1, Fernando Alonso à plus de 4 min derrière et le trio de tête Peterhansel/Al Attiyah/Sainz est relégué à plus de 10mn. « Nous avons remonté 6 concurrents. C’était notre étape, nous sommes tellement heureux. Profitons de ce moment, » poursuit Fabian Lurquin.

« Avant toute chose, je veux dédier cette victoire à Paulo (Gonçalves). Je suis très heureux de pouvoir l’offrir à l’ensemble de mon équipe et à Century. Nous sommes des privés et réussir un tel exploit devant les voitures d’usine, c’est une grande satisfaction. Je voulais aussi féliciter notre second équipage qui termine 18ème aujourd’hui. Une date que je n’oublierai pas, » se réjouit le pilote varois.

Autre réaction celle de Julien Hardy (Century Racing) qui a développé le CR6. « C’est tout simplement magique ce que nous sommes en train de vivre. Je suis très fier de notre collaboration avec Mathieu et tout le team SRT et fier de notre CR6, évidemment. »

De l’ombre à la lumière, SRT bien plus qu’un outsider.

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ