Dakar: L’étape 7 de Riyadh à Wadi Al-Dawasir

Le menu de la reprise est copieux… la plus longue étape du Dakar est aussi l’une des plus variées.

Les dunes sont éparpillées tout au long du parcours, à aborder en traversant de petits cordons d’une poignée de kilomètres.

Entre ces portions de franchissement, on alterne le hors-piste et les secteurs où les nombreux croisements interdisent aux copilotes les sautes de concentration. Vite… mais pas trop !

Les choses sérieuses commencent
Même si la première partie du rallye a déjà fait de gros dégâts chez les concurrents, la deuxième moitiée promet d’être encore plus terrible. Une suite que Ricky Brabec aborde avec un bel avantage de 20 minutes au classement général, de quoi marquer ses adversaires à la culotte et voir venir. Pablo Quintanilla, Toby Price, Joan Barreda ou encore Matthias Walkner sont eux attendus à l’attaque aujourd’hui sur la route de Wadi Al-Dawasir.

Original by Motul
Emanuel Gyenes poursuit son parcours sans faute en catégorie Original by Motul. L’expérimenté pilote roumain attaque la deuxième partie du rallye avec plus d’une heure d’avance sur Florent Vayssade et à la 35ème place du classement général moto.

AUTO: Une lutte à 3 en perspective
Carlos Sainz, Nasser Al-Attiyah et Stéphane Peterhansel abordent la deuxième moitié du rallye avec la même ambition de victoire finale à Qiddiya. Mais l’Espagnol est dans la position du défenseur quand le Qatari et le Français devraient se montrer à l’offensive dans l’étape du jour…

Les absents au départ
Plusieurs concurrents ont malheureusement terminé leur Dakar dans la dernière étape avant la journée de repos et manquent à l’appel ce matin. C’est le cas de Pardo Cesar, Julian Jose Garcia, Neil Hawker, Daniel Albero, Alexandre Bispo, Salman Mohammed Farhan et Eric Martinez chez les motos.

Romain Dutu a également abandonné en quad, tout comme Bobby Paton, Abdulaziz Alyaeesh et Edvinas Juskauskas en autos.

nfin on regrette la disparition du SSV de Ruben Gracia et du camion d’Eduard Nikolaev.

PUBLICITÉ