Africa Eco Race : On y court de 18 à 77 ans !

Le plus jeune concurrent sur l’Africa Eco race est un motard. Il a de qui tenir : Konrad Dabrowski. Le plus âgé, Noël Essers, 77 ans participe à sa 9ème édition à bord de son camion MAN.

Comme quoi, Michel Sardou n’a pas tort… Mais, l’histoire retient de Noël le fait que pour une fois, il n’a fêté son anniversaire sur le rallye, mais en amont, en raison de la date de départ plus tardive que lors des précédentes éditions.

Bon pied et surtout bon œil, Noël Essers n’a qu’un objectif au cours de cette descente africaine : terminer, bien sûr. Il souhaite, comme à chaque fois, passer une belle quinzaine aux côtés de ses amis. la première répond à ses attentes. Et si sa deuxième place finale en janvier dernier au lac Rose, laisse encore présager de belles choses pour cette édition 2020, il a appris, avec les années, à tempérer ses ardeurs…

Lui qui est né les pieds dans le sable de Lommel, apprécie les grandes étendues de dunes en Mauritanie qu’il atteindra demain. « C’est là que tout va se passer, J’ai tout fait pour garder des forces pour cette seconde semaine. Mon âge se fait sentir. Je ne vous dirai pas qu’il s’agit de mon dernier rallye, mais j’en suis arrivé à l’âge où je refais le point chaque année avant de prendre la décision de revenir. Donc nous verrons ce que l’avenir me réserve ! »

Cinquième au général après cinq étapes disputées, la triplette Noël Essers, Marc Lauwers et Tijs Vranken n’ont pas chômé sur les pistes… La preuve !

Photos : © Alain Rossignol et Jorge Cunha

PUBLICITÉ