e-Andros Isola Elite Pro: ‘JB’ Dubourg la course 1 !

Après la trêve des fêtes de fin d’année, les pilotes de l’e-Trophée Andros ont retrouvé les plaisirs de la glisse sur le circuit d’Isola 2000.

Lors de cette étape alpine, en Elite Pro, JB Dubourg au volant de sa Renault ZOE a retrouvé la 1ère marche du podium tandis qu’en Elite Sylvain Pussier sur sa Peugeot 208 ne laissait aucune chance à ses adversaires.

Les pilotes de l’Enedis e-Trophée Andros Invités ont également offert un beau spectacle au public isolien qui assistait à la victoire du pilote au palmarès prestigieux, Xavier Pompidou.

e-Trophée Andros
ELITE PRO : JB Dubourg retrouve la victoire !
C’est le quadruple champion du Trophée Andros Jean-Baptiste Dubourg – #1 Renault ZOE (D.A Racing) qui s’est montré intraitable sur la piste d’Isola 2000 en remportant avec brio les deux manches qualificatives de ce vendredi. Nicolas Prost – #7 Renault ZOE (D.A Racing) et Nathanaël Berthon – #5 Peugeot 208 (Sylvain Pussier Compétition) s’inscrivent quant à eux à la 2ème et 3ème position en amont de la Super Pole qui se joue entre les 6 premiers. Par la suite, le Bordelais et sa ZOE n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en remportant la Super Pole. JB Dubourg est donc placé en 1ère ligne pour la Super-Finale aux côtés de Nicolas Prost et le leader actuel Aurélien Panis.

La Super Finale était très attendue par le public d’Isola 2000. Les deux Renault ZOE étaient placées en 1ère ligne mais dès le départ Nicolas Prost n’a pas pu résister à l’attaque de Nathanaël Berthon – #5 Peugeot 208 (Sylvain Pussier Compétition) totalement déchaîné et s’est retrouvé en bout de peloton juste devant Olivier Panis – #4 Petit Forestier AS 01 (Sébastien Loeb Racing) qui fermait la marche. JB Dubourg – #1 Renault ZOE (D.A Racing) caracole en tête jusqu’au bout et retrouve à l’issue de la journée la 1ère marche du podium qu’il convoitait tant depuis le début de la saison. Aurélien Panis, toujours leader, monte sur la 2ème marche et Nathanaël Berthon complète le trio.

JB Dubourg – #1 Renault ZOE (D.A Racing) : « C’est génial ! Toute première victoire en électrique et toute première de la saison ! On revient aux affaires de la plus belle des manières en gagnant les manches qualificatives, record du tour, la Super Pôle et la Super Finale ! C’est une super victoire d’équipe ! Rendez-vous demain ! « 

ELITE : Sylvain Pussier, l’homme du jour !
Retour en force pour Sylvain Pussier – #5 Peugeot 208 (Sylvain Pussier Compétition) en ce début d’année qui se place en 1ère ligne après les 2 fois 3 tours des manches qualificatives. Emmanuel Moinel – #7 Renault ZOE (D.A Racing) et le jeune Louis Rousset – #4 Petit Forestier AS 01 (Sébastien Loeb Racing) se sont placés respectivement second et troisième sur la ligne de départ de la Super Finale.

Au départ de la Super Finale, Emmanuel Moinel – #7 Renault ZOE (D.A Racing), tente de doubler le poleman Sylvain Pussier – #5 Peugeot 208 (Sylvain Pussier Compétition) mais celui-ci ne lui laisse aucune ouverture et garde la tête de la course jusqu’à son passage sous le drapeau à damiers. Il s’octroie même le record du tour en piste. Sur le podium, il est entouré d’Emmanuel Moinel et de Louis Rousset.

Sylvain Pussier – #5 Peugeot 208 (Sylvain Pussier Compétition) : « Je suis très heureux de cette victoire pour l’équipe et nos partenaires. Nous avons fait de nouveaux réglages durant les fêtes et cela a payé ! Je suis d’autant plus heureux que Nathanael Berthon (Elite Pro) a signé son 1ère podium ! C’est une très bonne journée pour nous ! La suite demain… »

ENEDIS e-Trophée Andros invités
Xavier Pompidou vainqueur de la journée et Tom Pernaut recordman du tour en finale !
C’est une belle brochette de pilotes multigénérationnelle qui s’est retrouvée au volant des Andros Car ce vendredi en Enedis e-Trophée Andros Invités. Se sont présentés sur le circuit d’Isola 2000 : la pilote italienne Vicky Piria (#1 – Loxam) engagée actuellement en WSeries, Marlène Broggi (#2 – Motul) l’une des pionnières en Andros Car et la locale de l’étape, le tout jeune Tom Pernaut (#3 – Andros) qui, à 16 ans, participe à sa toute 1ère course en voiture et qui plus est, sur glace, Arnaud Tsamère (#4 – Enedis) invité fidèle du Trophée et Xavier Pompidou (#5 – e-Trophée Andros), le pilote au palmarès prestigieux tant en GT qu’en LMP2. C’est Xavier Pompidou qui s’est placé en tête à l’issue des deux manches qualificatives juste devant Marlène Broggi et Arnaud Tsamère.

La nuit tombée, c’est une finale de haut vol que nous ont offert les 5 pilotes. Xavier Pompidou perd sa 1ère place au 1er tour au profit de Marlène Broggi et se retrouve rétrogradé en 4ème place. Mais il remonte par la suite sur Vicky Piria qui a pourtant tout fait pour lui résister et il passe ensuite Arnaud Tsamère.

Au classement final de cette journée Xavier Pompidou (#5 e-Trophée Andros) monte sur la 1ère marche du podium, Marlène Broggi (#2 – Motul ) sur la seconde et Arnaud Tsamère (#4 – Enedis) finit à la 3ème place. A noter l’excellente performance de Tom Pernaut (#3 – Andros) qui signe le record du tour pour sa 1ère participation à une course automobile sous les yeux de son père Jean-Pierre Pernaut !

Tom Pernaut (#3 – Andros) : « Super première course auto de ma vie et en plus, sur le e-Trophée Andros ! Je suis très content d’avoir commencer mon apprentissage du pilotage sur glace à Isola 2000 en suivant les conseils avisés de mon frère Olivier et d’avoir le soutien de mon père Jean-Pierre ! J’ai déjà hâte d’être à demain pour me remettre en piste ! « 

Xavier Pompidou (#5 e-Trophée Andros) : « J’ai passé une journée fabuleuse ! Je savais que le Trophée Andros était magique pour en avoir vécu l’ambiance avec Stéphane Plaza et Michel Sarran la saison dernière. Ma seule envie était de pouvoir enfin piloter et j’ai pris un plaisir de folie ! C’est juste génial ! »

Muriel Belgy,

PUBLICITÉ