Dakar Étape 4: Premier top10 pour le Sherco TVS

Les concurrents ont quitté le littoral de la mer Rouge et se sont dirigés dans le coeur du pays ! Extrêmement régulier depuis le début du rallye, le Team Sherco TVS Rally Factory monte en puissance étape après étape. A l’image de Johnny Aubert, patient et brillant, qui obtient le premier top 10 pour le team dans ce Dakar !

Étape 4 : Neom – Al Ula – Liaison 219km – Spécial 453km
De la terre et du terrain sablonneux dans cette 4ème étape ! Il fallait être rapide et attentif, car la navigation était une fois de plus le facteur déterminant.

Johnny Aubert – 7ème : Discret depuis le début de la course, Johnny a montré le bout de son nez sur cette étape. Il rappelle à tout le monde le pilote d’exception qu’il est et qu’il va falloir compter sur lui. Il est un élément indispensable pour le Team et nous apporte la première grande satisfaction de cette édition 2020, une place dans le top 10. Made In France, cette place va ravir le public français très nombreux à soutenir Johnny, premier tricolore de l’étape ! Il est 16ème au général.

« Quelle journée (encore!) ! Aujourd’hui elle fut géniale ! Je me suis régalé, j’ai encore beaucoup appris et je termine 7ème du jour. Ces bons résultats sont hyper satisfaisants et encourageants mais il faut rester concentrer car chaque journée sur le Dakar amène son lot de surprises. À demain ! »

Lorenzo Santolino – 10ème : Il est la 2ème grande satisfaction de la journée pour le Team. Lorenzo n’a pas lâché le top 10 tout au long de cette 4ème étape. Il prend confiance et s’affirme chaque jour un peu plus en tant que sérieux outsider. Il offre à Sherco TVS un deuxième homme dans le top 10 et une super journée. Il est 14ème au général.

« Très heureux, je suis meilleur étape après étape. La moto marche parfaitement et le physique suit, même si j’étais très fatigué aujourd’hui. Merci à tous pour les messages d’encouragement, on continue sur ce rythme. »

Adrien Metge – 15ème : Il reste sur sa lancée et fait preuve d’une régularité exemplaire. Adrien maintient sa place aux portes du top 10 du classement général, prêt à saisir la moindre opportunité qui se présentera à lui ! Il est 11ème au général.

Harith Noah – 47ème : Un plaisir de retrouver Harith de nouveau sur la moto ce matin. Il intègre le top 50, il engrange l’expérience et joue sa carte à fond.

« J’ai démarré presque dernier aujourd’hui, c’était donc compliqué de rouler dans la poussière de tout le monde. Je suis maintenant au bivouac, donc je peux dire que tout va bien ! Demain sera un meilleur jour. »

Du sable et les premières herbes à chameaux se dresseront sur la route des pilotes demain ! Un objectif pour le team : continuer sur ce rythme, être intelligent dans la navigation et assurer les motos à l’arrivée. Un Dakar se joue sur la durée, particulièrement cette année.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*