L’ACO, acteur du futur du sport automobile à l’Autosport International Show de Birmingham

Rendez-vous incontournable début janvier, depuis des années, l’Autosport International Show de Birmingham a invité l’ACO ainsi que d’autres acteurs du sport automobile à anticiper le futur. En 2090, le sport automobile sera….. Éléments de réponses du 9 au 12 janvier, au centre national des expositions de Birmingham.

A l’occasion de son édition 2020, l’Autosport International Show de Birmingham célèbre les 70 ans du magazine du même nom ainsi que l’évolution du sport automobile durant ce laps de temps. L’AIS prépare également le futur en consacrant de nombreuses thématiques sur le sport automobile de 2090, dans 70 ans. L’ACO, présent à Birmingham, a participé à ces réflexions. En 2023, les 24 Heures du Mans fêteront leurs 100 ans.

« Pour gagner les 24 Heures du Mans, l’objectif a toujours été d’aligner des voitures rapides, qui nécessitent un minimum d’énergie. En 2090, les 24 Heures du Mans verront toujours s’affronter des pilotes au volant de leurs machines, mais peut-être évolueront-ils dans d’autres dimensions. Ces voitures voleront-elles ? Communiqueront-elles entre elles, grâce à l’Intelligence Artificielle ? Quelles sources d’énergie durable utiliseront-elles ? » Telles sont les questions fondamentales soulevées par Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, dans le cadre de l’Autosport International Show. De nombreux acteurs du sport automobile ont contribué à cette enquête, présentée durant trois jours à Birmingham.

Dans le même temps, le Esport ou encore le SimRacing, en plein développement, sera largement représenté à Birmingham. Impliqué avec le FIA WEC et Motorsport Network, dans cette toute nouvelle discipline, l’ACO soutiendra les engagés, professionnels et amateurs, pour la manche des Le Mans Esports Series qui se tient durant l’Autosport International Show. Les vainqueurs sélectionnés durant cette épreuve gagneront leur place pour la finale des Le Mans Esports Series, qui aura lieu durant les 24 Heures du Mans 2020.

La 88ème édition des 24 Heures se déroulera les 13 et 14 juin 2020, avec un départ à 16 heures. Un nouveau système de qualification, l’Hyperpole, sera instauré cette année, garantissant une mise en spectacle de cet exercice de vitesse pure. Pour découvrir ou redécouvrir l’atmosphère légendaire de la plus grande course d’endurance du monde, pour réserver ses billets, un stand ACO, accueillant une Aston Martin DBR9, 4ème de la catégorie GT1 en 2008 au Mans, aux mains de Heinz-Harald Frentzen, Andrea Piccini et Karl Wendlinger, figure dans le hall #1, stand 1530.

Jean-Baptiste Schmidt – ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*