Dakar Etape 4: Lavieille et Garcin secoués comme une bouteille de… !

Journée marquée par une crevaison pour Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin dans la spéciale 4 de ce Dakar entre Neom et Al Ula. La variété des terrains se démarquait dans l’avancement des 453 kilomètres. « Le premier secteur était assez roulant, sympa, nous avons encaissé une crevaison sur la fin. Il nous restait deux roues, alors vigilance ! Ce fut assez roulant ensuite mais avec du fesh-fesh. Et nous avons continué sur une soixantaine de kilomètres sur des plateaux, avec des rochers, du sable, ‘trialisant’… Nous roulions entre 15 et 20 km de moyenne. C’est bien, c’est un bon Dakar et nous apprenons encore et toujours… »

Particulièrement secoués dans cette étape, Christian et Jean-Pierre réalisent le 27ème chrono, les plaçant au 28ème rang du général. Chaque jour, ils grignotent des places, fruit de leur régularité, conservant ainsi la tête de la catégorie T2 (voiture de série) avec un Toyota Land Cruiser délesté de son problème de surchauffe. « Nous le contrôlerons demain dans les dunes ! » confia le pilote qui bénéficia aujourd’hui d’un coup de caméra sur France Télévision.

Et pour l’anecdote, au terme de cette étape, Christian a comparé l’actuel Directeur du Dakar, David Castera à Patrick Zanirolli, un ancien dans ce rôle et jamais avare dans ses tracés africains de dénicher des terrains où les équipages étaient sacrément secoués !

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ