Dakar Étape 4 de Neom à Al Ula

L’étape 4 entre Neom et Al Ula se développe sur 672 km répartie de la sorte 219 km en liaison et 453 en spéciale.

Le menu alterne à parts égales les passages sablonneux et les portions empierrées, le tout sur des pistes généralement roulantes. Il ne faudra toutefois pas confondre vitesse et précipitation, car la navigation ardue se chargera d’opérer une sélection nette. En liaison, les amateurs d’antiquité pourront sortir leur appareil photo en passant à proximité des temples nabatéens.

Brabec nouveau patron à moto
Après son superbe coup de la veille, Ricky Brabec prend définitivement une nouvelle dimension dans ce Dakar. L’Américain, qui avait déjà été en position de remporter le général l’an passé, va tout faire pour assurer son chemin face à une navigation compliquée alors que ses adversaires profiteront de sa trace pour attaquer et lui reprendre du temps !

Sainz sous pression en auto
Carlos Sainz est en forme depuis le départ de Jeddah. Mais après sa belle victoire de la veille, l’Espagnol va devoir montrer qu’il peut résister à Nasser Al-Attiyah en partant devant le Qatari. Stéphane Peterhansel aura également à cœur de mettre toutes les pièces du puzzle bout à bout pour retrouver le succès alors qu’Orlando Terranova et Yazeed Al Rajhi seront également à surveiller de près.

Ce sont 125 motos, 18 quad, 73 autos, 44 camions et 38 SSV qui se présentent ce matin austarter de l’étape 4.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*