Dakar Étape 3: Chute de Adrien Van Beveren, abandon et bilan

C’est terminé pour le Français ! Adrien Van Beveren n’aura pas longtemps profité de l’aventure saoudienne… Le pilote Yamaha a lourdement chuté dès les premiers kilomètres de la 3ème étape (marathon). Directement pris en charge et transporté en hélicoptère au bivouac de Neom par le service médical, il ne remettra pas les pieds sur sa moto.

Triste nouvelle pour les Tricolores. Adrien obligé d’abandonner après seulement 3 jours de course était parti en 14ème position au départ de cette spéciale de 427 km. Le Français n’est resté que 3 kilomètres en piste. Conscient, le pilote a été transporté par hélicoptère au plus vite pour recevoir les soins nécessaires. Van Beveren avait pourtant bien commencé son Dakar puisqu’il occupait la 13ème place provisoire au classement général.

Une mauvaise nouvelle qui n’arrive pas seule puisqu’un autre Français est contraint d’abandonner : Guillaume Cholet (Yamaha). Pour son quatrième Dakar, le pilote a chuté aux alentours du km 58 se blessant ainsi plusieurs côtes. Il a d’abord tenté de poursuivre mais la douleur a malheureusement pris le dessus.

Bilan médical d’Adrien Van Beveren
Après les premiers examens réalisés au bivouac de Neom, le pilote français souffre d’une fracture de la clavicule droite et d’un hématome de la hanche. Il a été dirigé vers l’hôpital King Khalid de Tabuk pour des examens et des soins complémentaires.

PUBLICITÉ