Dakar moto: Eric Martinez en réelles difficultés !

Pour son premier Dakar, Eric Martinez se présente avec humilité et détermination. Les réelles difficultés rencontrées dès l’entame du rallye font partie du jeu.

La grande silhouette d’Eric Martinez accuse le coup dans le coin des ‘Original by Motul’, alors que la plupart de ses compagnons de route ont déjà atteint le bivouac. Pour sa première étape sur le Dakar, l’entrée en matière ne s’est pas faite en douceur.

Les accrocs sur la combinaison trahissent le ton de la journée qu’il a passée, mais le moral du bonhomme reste intact : « j’ai pris plusieurs gamelles, dont deux sérieuses qui auraient pu me faire mal, mais je m’en sors bien. Il y a eu des pierriers dans lesquels il fallait quasiment faire du trial, pendant des dizaines de kilomètres. Ce qui signifie qu’il faut rester debout sur sa moto, et au bout d’un moment les crampes apparaissent, on perd de la lucidité et on va à la faute. »

En dépit des difficultés et de sa 137ème place au classement général, l’ancien officier de l’armée de terre décrypte plutôt son chemin de galère comme un réel encouragement : « C’était une journée test pour moi parce qu’elle a été longue, elle a été dure, et David Castera nous avait prévenus qu’elle concentrait toutes les difficultés du Dakar. Alors réussi à la franchir, ce n’est pas si mal, c’est déjà une petite victoire. Maintenant, il faudra que je tienne l’équilibre de la fatigue et du sommeil. »

Pour tenir le choc et rejoindre Qiddiya au terme de la 13ème étape, la stratégie d’Eric consiste à « rouler dans le registre de la sécurité et pas de la performance. »

En espérant que le kilométrage de pierriers ne soit pas si important dans les prochaines étapes ! Mais ce matin (voir la photo DPPI), Eric a de nouveau chuté dans les pierres, s’est relevé difficilement… Sur ce rythme des gamelles qui n’épargnent son physique, il ne pourra poursuivre cette aventure intraitable !

PUBLICITÉ