Dakar: Qiddiya dévoile l’hymne du Dakar 2020

Qiddiya Investment Company (QIC) a annoncé la sortie d’un hymne pop, énergique et ambitieux pour célébrer le tout premier Dakar en Arabie Saoudite et pour susciter l’intérêt des jeunes du monde entier par le biais de la musique.

La chanson, intitulée ‘Million Miles’, interprétée par Hamza Hawsawi, vainqueur de l’émission X Factor Moyen-Orient, parle de dynamisme et de détermination. Elle vise à promouvoir l’esprit d’initiative, incite à atteindre les étoiles et à réaliser ses rêves, à l’instar des pilotes participant au Dakar 2020. Les paroles parlent de créer un héritage et d’avoir une histoire à raconter dans les années à venir.

Les créateurs, le chanteur saoudien Hamza, le producteur Mohammed (Rayan) Bailouni et le producteur exécutif Saif Saud Salem, étaient déterminés à relever le défi lancé par Qiddiya : créer l’hymne en un temps record pour le légendaire rallye qui se tient pour la première fois en Arabie Saoudite. En écrivant les paroles et en réalisant la musique, l’équipe s’est inspirée du parcours des coureurs et du fait que celui-ci présente de nombreux parallèles et synergies avec celui que le Royaume entreprend pour atteindre les objectifs que l’Arabie Saoudite s’est fixés dans le cadre de son plan Vision 2030.

Selon Mike Reininger, PDG de Qiddiya : « C’est une chanson entraînante qui, nous l’espérons, incitera non seulement le public à soutenir le Dakar saoudien et les équipes locales, mais qui met l’accent sur la détermination, l’imagination et le courage – et de la façon dont toutes ces choses, chez une personne, dans un pays et sur une épreuve, témoignent des histoires que nous aurons à raconter aux générations futures. Le lancement du Dakar 2020 en Arabie Saoudite est certainement un événement dont nous pouvons être fiers et dont beaucoup de gens parleront à leurs enfants et petits-enfants. »

La chanson et le clip vidéo sont soutenus par une campagne de distribution mondiale en partenariat avec Rotana Audio Visual LLC. Hawsawi a également été confirmé comme tête d’affiche de la cérémonie de clôture du Dakar saoudien, sur le site de Qiddiya, le 17 janvier, et chantera le single ‘Million Miles’ en direct devant un public de plus de 60 000 fans.

Avant sa prestation sur le Dakar saoudien, Hawsawi a déclaré : « Cette course est la parfaite métaphore du voyage qu’un artiste comme moi entreprend et endure pour atteindre ses objectifs. ‘Million Miles’ est un hymne personnel pour moi, et j’espère qu’il résonnera dans le monde entier. »

« Nous espérons que la chanson ‘Million Miles’ insufflera un sentiment de fierté nationale aux Saoudiens tout en enthousiasmant le public du monde entier qui regardera le rallye ou écoutera cet hymne ‘feel-good' », a déclaré le producteur exécutif d’origine saoudienne Saif Saud Salem. « La foi du pays dans la réalisation du plan Vision 2030 est comparable à la détermination et la persévérance d’un pilote à gagnùer la course la plus difficile du monde », a-t-il poursuivi.

Le clip intégral de ‘Million Miles’ sera dévoilé le 4 janvier 2020.

*Hamza Hawsawi est un chanteur compositeur saoudien qui a remporté l’édition 2015 de l’émission X Factor MENA, diffusée dans 22 pays arabophones.

PUBLICITÉ