Dakar: Cyril Despres en SSV avec Mike Horn

Cyril Despres était resté très discret sur sa participation au Dakar 2020, après sa 5ème place l’année dernière au Pérou au volant d’un buggy du Team X-Raid. Et pour cause, le projet qu’il a préparé en coulisse était suspendu à une interrogation de taille. Depuis longtemps en rapport avec l’aventurier Mike Horn, le quintuple vainqueur du Dakar à moto lui a proposé le siège de copilote dans un SSV engagé par le Team RedBull.

Emballé par l’opportunité de « réaliser un rêve d’enfant », le bourlingueur des pôles et des sommets a accepté le défi, à une réserve près : la traversée à ski de l’océan arctique qui devait l’emmener au pôle nord a été méchamment perturbée par la réduction inquiétante de la banquise. Le retard pris et le danger auquel il s’est exposé a compromis la formation de ce duo de luxe pour le Dakar, mais Horn sera bien en mesure d’honorer son rendez-vous avec Despres à Jeddah : « Ma vie d’explorateur m’a conduit dans de nombreux endroits et maintenant, c’est sur le Dakar. Je suis resté bloqué dans la glace pendant un mois, mais je suis en route pour l’Arabie Saoudite afin de retrouver mon ami Cyril Despres. »

L’enjeu sportif est double pour le Français, qui se retrouve de fait en lice pour la gagne SSV, et qui participe en tant que parrain à l’opération de RedBull Junior Team visant à promouvoir la catégorie en dénichant de jeunes talents. Pour cette année, ce sera avec les Américains Blade Hildebrand, 21 ans, et Mitch Guthrie Jr, 23 ans.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*