Dakar Mathieu Serradori vise le Top 5 !

Le Dakar partira dimanche de Jeddah en Arabie Saoudite. A l’issue de sa prestation sur le rallye du Maroc, Mathieu Serradori et Fabian Lurquin sont montrés du doigt et attendus parmi les animateurs de l’édition. Le pilote du SRT ne cache pas avoir mis tout en œuvre avec son équipe pour atteindre le Top 5, en clair jouer avec les équipes de pointe qui alignent les pointures de la discipline.

– Mathieu, quelle a été ta préparation pour aborder ce Dakar ? Physique et mentale.
Mathieu Serradori : « Depuis le début de l’année, je prépare le Dakar avec mon coach sportif Benjamin Darbelet (champion de Judo). Nous faisons beaucoup d’exercices spécifiques liés a la course automobile, également du vélo (vtt et route). Il ne faut pas oublier la partie plaisir avec quelques sorties enduro ou du karting avec les copains.
« Pour la préparation mentale, j’ai rencontré, Xavier Feuillet (321 performance) lors d’un stage à Font Romeu. J’ai pu travailler avec lui sur une autre approche de la course et la mise en place de méthodes spécifiques liées à la compétition. »

– Depuis le Maroc, quelles sont les évolutions apportées au CR6 de Century Racing? Comment travailles-tu avec Julien Hardy ?
Mathieu Serradori : « Après le Maroc il y a eu effectivement des évolutions sur le CR6 et aussi du développement réalisé en étroite collaboration avec Century Racing depuis l’Afrique du Sud avec des tests réalisés chez eux quasiment tout les jours! Julien Hardy et moi sommes très proches nous travaillons en confiance c’est très important pour moi. Pour les évolutions je tiens à garder certains éléments pour nous!). Nos partenaires travaillent bien ensemble à l’instar de BOS, en charge des suspensions, c’est une vraie chance pour SRT. »

– Aujourd’hui attendus suite à vos belles prestations au Maroc, est-ce une pression supplémentaire pour Fabian et toi ?
Mathieu Serradori : « Effectivement la pression est belle et bien là mais elle est positive ! Avec Fabian, nous sommes prêts à relever le défi! Nous sommes tous les deux des compétiteurs et allons tout donner pendant ce Dakar. »

– SRT c’est une vraie équipe. Aujourd’hui vous partez à 15 sur ce Dakar. Comment l’équipe s’est structurée ?
Mathieu Serradori : « Les choses se mettent en place aussi par l’implication et le travail des personnes autour de nous, Julien Baumann y est pour beaucoup. Il a constitué l’équipe pour le Dakar avec son ami, notre logisticien, Jérôme Broeks. La collaboration SRT/CENTURY fonctionne grâce aux 2 Julien…Notre deuxième équipage aussi s’intègre parfaitement, Jean-Rémy et Jean sont dans la même dynamique.
« Nous avons vraiment une équipe de choc, mécanos, ingénieurs, chauffeur) sans oublier mon père qui est là depuis le début. Je suis conscient que Fabian et moi nous avons de la chance de pouvoir nous appuyer sur cette équipe. Ils ont déjà réalisé un travail exceptionnel en amont de la course. Et sans oublier Valérie Maurel à la communication. »

– Quelle est l’ambition clairement affichée sur ce Dakar pour le team, Fabian et toi , Jean-Rémy et Jean ?
Mathieu Serradori : « Je suis certain que toute l’équipe est gonflée à bloc pour ce Dakar et que chacun d’entre nous va tout donner pour les 2 équipages. Prendre le départ c’est déjà une victoire si les deux autos sont à l’arrivée cela en sera une seconde. »
« Plus personnellement, Fabian et moi, nous allons viser le top 5. Un peu plus sérieusement Fabian a beaucoup travaillé de son côté pour être prêt en janvier tout comme moi. Notre implication et notre rigueur devraient nous aider. Maintenant nous avons hâte de prendre le départ de la course…
« Enfin, je suis impressionné par notre 2ème équipage! Ce duo a terminé à une très belle 9ème place lors du Silk Way Rally. Jean-Rémy progresse très vite car il a une très bonne approche de la compétition. Jean Brucy, à ses côtés, fait du très bon travail, en apportant sa grande expérience du Dakar. »

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ