Gilbert Sabine est décédé à l’âge de 98 ans !

Gilbert Sabine. (Photo by Pool BENALI/SAMPERS/Gamma-Rapho via Getty Images)

La nouvelle est tombée à l’aube de l’année 2020 : Gilbert Sabine, le père du créateur du Dakar Thierry est parti rejoindre son fils disparu tragiquement le 14 janvier 1986 au Mali.

Ce père courage qui a poursuivi l’œuvre de son fils avant de vendre le Dakar à A.SO. (Amaury Sport Organisation) mais aussi l’Enduro du Touquet dont Thierry fut l’instigateur de cette discipline, il ne sait pas ménagé durant des années en abandonnant sa profession de chirurgien-dentiste pour pérenniser les deux épreuves jusqu’à la majorité de sa petite-fille, héritière de l’empire ! C’est en 1993 que TSO (Thierry Sabine Organisation est devenue ASO).

C’est dans sa maison de l’Ile de Ré, à l’âge de 98 ans que Gilbert Sabine s’est éteint…

Que Gilbert, ce père et grand-père courage repose en paix, ‘mfe’ présente à sa famille ses sincères condoléances et n’oubliera pas les moments exceptionnels vécus sur le Dakar avec Gilbert, homme d’exception et de courage !

HOMMAGE DE A.S.O.
Le Dakar, endeuillé, rend hommage à Gilbert Sabine, qui a su faire perdurer la formidable aventure initiée par son fils Thierry, de 1986 à 1993.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*