Nouvelle ZOE glace et le DA Racing à l’assaut des Pyrénées

TrophÈe Andros 2019-2020 - D.A. RACING. DAR. Utilisation presse pour DA RACING. Contact : Bernard BAKALIAN +33680724632

Deux semaines après les premiers podiums décrochés avec la Nouvelle Renault ZOE Glace, le Team DA Racing-Renault-Motul et ses pilotes se retrouvent sur le circuit d’Andorre pour la deuxième étape du e-Trophée Andros, plus haute épreuve de la saison avec ses 2450 mètres d’altitude. Une fois de plus, Jean-Baptiste Dubourg, Nicolas Prost et Emmanuel Moinel ne cachent pas leurs ambitions.

Jean-Baptiste Dubourg a vite rappelé à ses concurrents du e-Trophée Andros qu’il était bien l’homme à battre sur la glace avec des performances de premier ordre dès ses premiers tours de roues avec la Nouvelle Renault ZOE Glace. Deuxième de la Course 1 de Val Thorens, le pilote du DA Racing a confirmé qu’il était candidat à un cinquième titre consécutif sur la glace. Troisième du classement provisoire du e-Trophée Andros, le pilote de la Nouvelle Renault ZOE Glace #1 mise sur sa connaissance du tracé du Pas de la Case pour réduire l’écart qui le sépare de la première place du Trophée.

Nicolas Prost @B.Bakalian

A l’instar de son équipier, Nicolas Prost n’a pas traîné pour se hisser en haut de la hiérarchie du e-Trophée Andros. Le pilote de la Nouvelle Renault ZOE Glace #7 s’est montré efficace lors des manches qualificatives et lors des phases finales disputées en peloton. En confiance au volant de sa voiture, Nicolas sait qu’il a la pointe de vitesse pour jouer les premières places en Andorre.
Particulièrement à l’aise sur le circuit pyrénéen, le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul sait qu’il va devoir composer avec un lest supplémentaire de 20 kilos vendredi soir, après son podium décroché lors de la Course 2 de Val Thorens, mais il en faut plus pour le déstabiliser.

Engagé dans la catégorie Élite, Emmanuel Moinel a profité de l’étape de Val Thorens pour découvrir toutes les subtilités de la Nouvelle Renault ZOE Glace #7 alimentée par deux moteurs électriques. Présent sur le podium dès la première course, ‘Manu’ a vite trouvé le bon rythme avant de subir les affres de la compétition le lendemain. Le pilote Aerokart peut compter sur sa pointe de vitesse pour se battre pour les premières places ce week-end en Andorre.

Classement général du Trophée Andros
Élite Pro : 1. A. Panis 126 pts – 2. Y. Ehrlacher 119 – 3. J.-B. Dubourg 117 – 4. N. Prost 103 – 5. A. Bakkerud 102…
Élite : 1. S. Ventaja 110 pts – 2. E. Benezet 108 – 3. J. Sarhy 105… 7. E. Moinel 93…

CE QU’ILS EN PENSENT
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #1 – Elite Pro : « La première course à Val Thorens nous a confirmé que le e-Trophée Andros 2020 allait être intense et nous avons démontré que nous pouvions nous battre pour la victoire. Toute l’équipe a parfaitement appréhendé l’arrivée de l’énergie électrique, ce qui nous permet d’être déjà dans le match. Nous profitons de cette 2ème manche du e-Trophée pour apporter des petites évolutions sur la Nouvelle ZOE Glace. Andorre est un circuit atypique avec ces deux portions distinctes : un gros coeur dans la parabolique et la finesse de pilotage dans la portion technique. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #7 – Elite Pro : « Le tracé du Pas de la Case en Andorre est l’un de mes circuits favoris ! J’en garde d’ailleurs un très bon souvenir de la course de l’an passé avec de bons chronos. L’épreuve de Val Thorens nous a montré que tous les détails allaient être importants cet hiver, il ne faudra rien négliger pour nous battre pour la victoire. Nous sommes partis dans une bonne dynamique avec le DA Racing et la Nouvelle ZOE Glace, il faut continuer dans cette direction. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #7 – Elite : « Nous sommes beaucoup moins dans l’inconnue après la course de Val Thorens et mon podium lors de la Course 1 confirme que j’ai trouvé les bon repères avec la Nouvelle Renault ZOE Glace.
« Je vais aborder le rendez-vous d’Andorre dans le même état d’esprit et prendre rapidement mes nouvelles marques. Si la partie sinueuse du Pas de la Case ne me pose pas de problème, je sais que je vais devoir travailler pour négocier la parabolique du circuit dans de bonnes conditions. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ