André Villas-Boas reviendra un jour sur le Dakar…

Arrivé cette saison à l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas fait – pour l’heure – l’unanimité dans son nouveau club. Malgré son amour du football, il garde aussi une autre passion dont il a récemment parlé au micro de Gaël Robic pour France TV, partenaire du Dakar. Son amour pour ce sport l’a même entraîné à se déplacer au Castellet, pour assister l’espace d’une matinée aux pré-vérifs sur l’Aéro Club du Soleil.

Détendu, souriant… avec un brin de nostalgie après avoir piloté un Toyota Hilux de chez l’ami Jean-Marc Fortin, le boss du Overdrive Racing, il a regardé sous les autos, les SSV, les camions comme un connaisseur de la mécanique. En compagnie de David Castera le patron du Dakar, de Christian Lavieille le varois qui repart pour une nouvelle conquête de la victoire en T2… l’entraîneur a assuré par sa disponibilité en partageant avec tout le monde ses impressions et en démontrant à quel point l’esprit du Dakar l’habitait !

Il n’a pas caché : « Je reviendrai sur le Dakar, un jour ! Je l’assure ! J’ai trop aimé et puis, on ne reste pas sur un abandon… » indigeste selon le Portugais suite à un saut sur une dune et une réception violente, des douleurs dorsales l’ont contraint à quitter l’épreuve (4ème étape) cette année-là, en Amérique du Sud. L’entraîneur de l’OM sera du voyage avant la fin du contrat qui lie A.S.O. (Amaury Sport organisation) à l’Arabie Saoudite, c’est une certitude !

A l’heure actuelle, le cargo vogue vers l’Arabie Saoudite, tous le matériel étant stocké dans les entrailles du Jolly Palladio qui atteindra son but début janvier.

Marie-France Estenave

Photo: André Villas-Boas entouré de David Castera (à droite) et de Christian Lavieille © MFE

PUBLICITÉ