Les calendriers FIM Rallyes et Baja tout-terrain

Dans l’attente de connaître les calendriers FIA des rallyes tout-terrain, la Fédération Internationale Moto a dévoilé le sien même si certaines épreuves sont encore sous réserve. En particulier, la Baja d’Aragon à Teruel qui, depuis 2019 a reculé d’une semaine de façon à ne plus coller au Silk Way Rally, même si, la clientèle de l’un et de l’autre n’est pas tout à fait similaire !

Pas de nouveautés marquantes en rallye : cinq manches et non des moindres sont programmées avec une ouverture à Abu Dhabi en mars et une conclusion au Maroc en octobre dont on ne cessera de mettre en avant l’organisation professionnelle dont fait preuve l’équipe ODC Events de David Castera… sans vouloir offenser quiconque !

Le calendrier Baja reste également stable avec sept manches qui vont animer chaque mois avec deux manches au Portugal, celle de Portalègre fermant le livre de la saison à la fin du mois d’octobre. Le Qatar sera la manche d’ouverture fin février, un peu tôt par rapport au retour du matériel de l’Arabie Saoudite (Dakar) qui devrait arriver à Marseille vers la fin du mois de janvier.

Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain
20 – 26 mars : Abu Dhabi Desert Challenge
24 – 29 Mai : Rallye Kazakhstan
3 – 17 juillet : Silk Way Rally
14 – 22 août : Rallye dos Sertoes
8 – 13 octobre : Rallye du Maroc

Calendrier FIM Baja World Cup
25 – 27 février : Manateq Qatar – Doha (Qatar)
27 – 29 mars : Do Pinal – Serta (Portugal)
2 – 4 avril : Dubaï – Dubaï (UAE)
16 – 18 Avril : Jordan – Aqaba (Jordanie)
23 – 25 juillet : Aragon – Teruel (ESP)*
6 – 9 août : Hungarian – Veszprem (Hongrie)
29 – 31 octobre : Portalègre – Portalègre (Portugal)

*TBC = To be confirmed

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ