F2 Abou Dhabi: Victoire pour DAMS et titre Equipes..

Abu Dhabi (UAE), NOV 29 - DEC 01 2018 - FInal round of the F2 Series at Yas Marina Circuit. Nicholas Latifi #06 Dams. © 2019 Sebastiaan Rozendaal / Dutch Photo Agency

Après avoir obtenu la pole position, Sergio Sette Camara a remporté à Abou Dhabi la dernière Manche Principale de la saison 2019 de Formule 2. Cette victoire permet à DAMS d’être sacrée au championnat Équipes et l’écurie mancelle dédie ce nouveau titre à la mémoire de Jean-Paul Driot. Nicholas Latifi – qui roulera pour Williams en 2020 – et Sergio Sette Camara ont également réussi un magnifique double podium lors de la Course Sprint.

Sergio Sette Camara : « Meilleur temps en essais libres et qualificatifs et victoire en Manche Principale »
« Nous avons réalisé le meilleur temps des essais libres et qualificatifs. Nous avions une très bonne voiture samedi et cela nous a permis de remporter la Manche Principale. Ce matin, nous sommes également bien remontés depuis la huitième place sur la grille de départ et nous terminons à nouveau sur le podium. Nous étions vraiment très compétitifs ce week-end et je suis très heureux que DAMS ait pu remporter le titre Équipes. J’aurai pu terminer le championnat Pilotes devant Luca Ghiotto et Nicky, mais les gros points marqués ce week-end n’ont pas suffi. »

Nicholas Latifi : « J’aurais tellement aimé que Jean-Paul soit parmi nous pour fêter ce titre »
« Nous avons obtenu les deux objectifs que nous nous étions fixés pour ce week-end : remporter le titre Équipes et conforter ma deuxième place au championnat Pilotes. La chance n’était pas de mon côté en qualifications lorsque j’ai dû ralentir pendant mon dernier tour lancé suite à un drapeau jaune. Nous aurions dû être mieux placés sur la grille mais nous avons ensuite effectué une belle prestation lors de la Manche Principale. Sergio avait la priorité lors de l’arrêt au stand car il était devant moi. Nous avons perdu du temps et je termine septième après avoir effectué une superbe remontée. J’espérais avoir une Course Sprint sans encombre, c’est exactement ce qui s’est passé et je finis deuxième. Ce meeting était le dernier de ma carrière en F2 après quatre années chez DAMS. Je suis vraiment heureux d’avoir pu contribuer au titre Équipes lors de ma dernière saison avec l’écurie. J’aurais tellement aimé que Jean-Paul soit avec nous pour célébrer ce moment si spécial. Je lui dédie ce titre et tous les membres de l’écurie le méritent amplement ! »

Le bilan de François Sicard – Directeur Général de DAMS
« Ce dernier meeting de la saison a été extraordinaire pour toute l’équipe. Nous avons dominé dès les premiers tours de roue avec les deux meilleurs temps des essais libres, et Sergio a confirmé pendant les qualifications en s’emparant de la pole. Il a ensuite remporté une magnifique victoire lors de la Manche Principale, conservant la tête de la course devant les pilotes ayant choisi la stratégie alternative. Malheureusement, nous avons dû faire rentrer au stand nos deux pilotes au même moment pour éviter que Nicky ne perde encore plus de temps sur un circuit très abrasifs pour les pneumatiques. Il a perdu 11 secondes dans l’opération avant d’effectuer une superbe remontée jusqu’à la septième place, synonyme de première ligne pour le départ de la Course Sprint. Ce matin, nos deux pilotes ont effectué une course fantastique et nous offrent un nouveau double podium.

« Nous voulions remporter le titre ‘Équipes’ pour honorer la mémoire de Jean-Paul (Driot) qui nous a quittés cet été et, nous l’avons fait de la plus belle des manières avec une victoire. Un grand merci à Nicky et Sergio qui terminent également deuxième et quatrième du Championnat ‘Pilotes’. Comme tous les membres de DAMS ils ont effectué une superbe prestation.

« Une mention spéciale pour Nicky qui vient d’effectuer sa dernière course avec DAMS et nous sommes tous, très émus. Il a énormément travaillé lors de ces quatre saisons, nous l’avons beaucoup aidé mais, il a également énormément contribué au succès de DAMS. Il a toujours cru en nous et mérite amplement son titre de vice-champion. Je pense qu’il apportera beaucoup à l’équipe Williams l’année prochaine en F1 et nous lui souhaitons tous nos vœux de succès et de réussite. »

Communiqué DAMS,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*