Super Formula : Sacha Fenestraz au test des rookies

Après une saison fructueuse, qui l’a vu remporter le titre de champion du Japon de Formule 3 et se faire remarquer dans la catégorie GT300 de Super GT, Sacha Fenestraz va retrouver le Kondo Racing pour participer au test des rookies, les essais réservés aux candidats potentiels à la Super Formula, la semaine prochaine sur le circuit International de Suzuka.

Le circuit nippon, qui accueille aujourd’hui le Grand Prix du Japon de Formule 1 est l’un des circuits automobiles les plus célèbres du pays. C’est également sur ce tracé que Sacha a entamé sa campagne 2019 qui l’a conduit au titre de F3, en remportant sa première course dans le championnat. Il s’est ensuite adjugé les trois courses au programme de la deuxième manche à Autopolis avant de signer une quatrième victoire consécutive lors de la manche suivante. Il a finalement bouclé sa saison avec 20 points d’avance sur Ritomo Miyata, son dauphin au championnat.

Sacha a également fait impression pour sa première saison en Super GT, où avec son coéquipier Kazuki Hiramine, il a souvent fait la course en tête dans la catégorie GT300. Au terme de la saison, les deux pilotes ont terminé à une très respectable sixième place dans leur catégorie, après notamment une deuxième place conquise de haute lutte en Thaïlande, leur meilleur résultat.

Le test des rookies pour le principal championnat du Japon de monoplaces aura lieu les 4 et 5 décembre et offrira à Sacha une expérience et une opportunité exceptionnelles.

« Je suis extrêmement enthousiaste et je remercie tous ceux qui ont contribué à cette énorme opportunité » reconnait Sacha. « J’ai vraiment hâte de piloter la Super Formula qui possède beaucoup d’appuis et qui est très rapide sur cette super piste. Je suis comme un gosse avec un nouveau jouet. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*