RD Limited a engagé le Buggy Rebellion DXX sur le Dakar

En janvier, RD Limited (Romain Dumas), s’alignera au départ du Dakar et sera bien représenté pour la 1ère édition en Arabie Saoudite (5 au 17 janvier 2020). Le Team basé au Pôle Mécanique Alès-Cévennes présentera deux Buggy 2 roues motrices pour Romain Dumas et Alexandre Winocq, ainsi qu’un Buggy Rebellion DXX également conçu par ses soins. Au volant, Alexandre Pesci, Président de Rebellion Corporation, il sera co-piloté part Stephan Kunhi. L’assistance rapide sera quant à elle assurée par Yves Tartarin et Patrick Lepers.

RD Limited et le Rebellion DXX !
Si le RD Limited avait déjà pris part au Dakar, en 2016 et 2017 avec Romain Dumas, l’équipe engage cette fois plusieurs voitures. Ce sera la quatrième participation de Romain Dumas à l’épreuve, tandis que Alex Winocq est un des navigateurs reconnus du milieu par la longévité de sa carrière dans la discipline.

La Rebellion DXX par contre également développé à Alès sera aux mains Alexandre Pesci (navigué par Stephan Kuhni), dont ce seront les premiers pas en rallye-raid. Dans cette optique de découverte, le Suisse suit un programme de préparation spécifique sur des pistes d’essais en France ainsi qu’en Afrique dont la dernière au Maroc, il y a quelques semaines.

Quant à l’assistance rapide elle est confiée au duo Yves Tartarin et Patrick Lepers dont la réputation n’est plus à faire !

« Les derniers mois ont été intenses pour préparer le Dakar et nous sommes heureux d’aligner les deux Buggy développés et assemblés dans nos ateliers à Alès » souligne Brice Gaillardon, Directeur technique de RD Limited. « Les RD Limited et Rebellion DXX, comme leur nom l’indique, partage une base commune. Nous avons pu compter sur le soutien dans faille de nos partenaires techniques. C’est une aventure passionnante, qui demande beaucoup d’énergie et les premiers roulages sont venus récompenser les efforts fournis. Les retours sont positifs mais ce n’est qu’une étape. Il faut désormais se préparer à la vérité sur le terrain. »

A l’image des autres projets menés par RD Limited, en rallye ou en course de côte, le Dakar 2020 a été construit avec diverses philosophies. Romain Dumas tentera de s’illustrer comme il a pu le faire en 2017 en terminant à la 9ème place.

Comparativement, Alexandre Pesci découvrira l’épreuve qui le passionne : « Le programme est à l’image du Team, c’est-à-dire qu’il mêle différentes approches » poursuit Eric Gaillardon. « Nous avons conçu un Buggy qui doit donner les moyens à un pilote professionnel d’être performant, mais aussi à un pilote passionné de se faire plaisir et de réussir le défi que représente le Dakar.C’est un double objectif qui est intéressant, aussi bien humainement que techniquement. Nous sommes heureux de la confiance que Rebellion a placé en RD Limited. Il faut désormais accomplir les missions. »

Le Rebellion DXX est équipé d’un moteur V8 5l Ford couplé à une gestion électronique Cosworth. Avec son châssis tubulaire et ses carrosseries composite, le DXX affiche 1700 kg sur la balance. Son développement a été mené dans la région d’Alès ainsi qu’au Maroc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*