Bertrand Decoster – Mygale: 30 ans de passion, autant de questions !

C’est pourtant comme si tout avait démarré hier. La réalité me rattrape avec les débuts en monoplace des enfants de nos premiers pilotes.

L’occasion de discuter du passé, de critiquer notre sport et de refaire le monde. Avant, c’était forcément mieux, plus accessible, plus marrant ; bref, on croirait entendre nos parents !!!

Mais les vraies questions sont posées. A quoi ressemblera le sport automobile dans 30 ans ? Quelles énergies utilisera-t-on ?

Le e-sport permettra-t-il d’accéder au sport automobile ? Les pilotes seront-ils remplacés par des robots ? Autant de questions, sans réponses évidentes, auxquelles il faudra bien répondre.

Dans le même temps, l’école de pilotage FEED Racing de Patrick Lemarié et Jacques Villeneuve vient de désigner son premier lauréat, Marijn Kremers. A l’ancienne, rien que du chrono et du talent, avec malgré tout un brin de modernité au travers de fantastiques battles sur la piste GP de Magny-Cours.

A l’initiative du département de la Nièvre, 600 collégiens participent à une sélection de karting pour intégrer l’école FEED Racing. Un moment d’union rare entre élèves et professeurs.

Et la Formule 1 prépare sa révolution. Merci MM. Todt et Carey de ne pas vous tromper, c’est si important pour nous.

UNE PASSION, PLUSIEURS FACETTES
Mygale est concepteur et constructeur de voitures de course, mais saviez-vous qu’elle avait été également école et écurie de course ? Mygale a animé des stages à Montlhéry avec notamment un volant de 1991 à 2007. Son écurie a remporté plusieurs fois le titre de Champion de France et d’Europe de Formule Renault. Une activité sous-traitance en mécanique et composite pour les services motorsport des grands constructeurs complète la palette des savoir-faire Mygale depuis 2010.

LES NEWS MYGALE
Les 12 et 13 octobre, à l’occasion de sa finale à Brands Hatch, le F4 British Championship certifié par la FIA présentait un nouveau moteur Ford 1L, 3 cylindres équipé d’un système mild-hybride qui devrait apparaître en compétition en 2021.

– 2019 Champions-FIA F4 French Championship : Hadrien David
– F4 British Championship certified by FIA: Zane Maloney (Carlin)
– FIA F4 China Championship: Conrad Clark (BlackArts Racing)
– Renault F4 Denmark Championship: Malthe Jakobsen (FSP)
– US F1600 Championship Series – Jonathan Kotyk (K-Hill Motorsports)
– Australian Formula Ford series: Angelo Mouzouris (Sonic Motor Racing Services)

Estelle Decoster,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*