Andros: DA Racing présente la Zoé glace et ses pilotes

Quadruple vainqueur du Trophée Andros avec Jean-Baptiste Dubourg, le DA Racing est devenu une équipe de référence sur la glace. Sur des circuits verglacés, dont les plus hauts culminent au-delà de 2000 mètres d’altitude, la célèbre compétition sur glace est particulièrement éprouvante pour la mécanique entre les qualifications, qui font la part belle à la performance pure et les finales, qui demandent aux pilotes une totale maîtrise de la course en peloton.
Fort de ses victoires sur toutes les pistes hivernales, le DA Racing s’est lancé le défi de rejoindre le Trophée Andros 100% Electrique en concevant et en développant une inédite Nouvelle ZOE destinée aux courses sur glace avec pour seul objectif de décrocher un cinquième titre consécutif sur le Trophée Andros.

Avec ses quatre titres consécutifs sur le Trophée Andros, Jean-Baptiste Dubourg est l’homme à battre cet hiver. Candidat à un cinquième succès sur la glace, le pilote de la Nouvelle ZOE #1 aux couleurs de Renault et de Motul a la faveur des bookmakers.

Ancien pensionnaire du championnat Formula e et double vainqueur du Trophée Andros Électrique en 2010 et en 2011 (catégorie 2 roues motrices), Nicolas Prost fait partie des pilotes les plus expérimentés au volant d’un véhicule de compétition électrique. Il rejoint cet hiver le DA Racing pour prendre le volant de la Nouvelle ZOE Glace #7 dans la catégorie Élite Pro.

Habitué aux luttes intenses du Trophée Andros, Emmanuel Moinel retrouve le DA Racing et ne cache pas ses ambitions dans la catégorie Élite.

Outre un terrain de jeu idéal pour Nouvelle ZOE, Renault, pionnier dans le développement des véhicules électriques, reste fidèle à son ADN avec la compétition et l’innovation. Nouer ce partenariat avec le DA Racing, qui compte plus de dix ans d’expertise sur la glace, était donc naturel.

Ce défi à la fois audacieux, authentique et ingénieux correspond également aux ambitions ‘motorsport’ de Motul, reconnu comme le partenaire technique des meilleures équipes. Cette association de compétence devenait donc inévitable pour cette marque française.

Après une présentation dans l’une des plus belles salles de spectacle qu’est l’Olympia de Paris, le Team DA Racing-Renault-Motul est maintenant prêt à s’attaquer aux pistes verglacées du Trophée Andros dès les 7 et 8 décembre prochains sur le circuit Alain Prost de Val-Thorens.

CE QU’ILS EN PENSENT
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #1 – Elite Pro : « Je suis maintenant impatient de vivre cette nouvelle histoire avec le DA Racing sur le e-Trophée Andros. Nous nous sommes lancé un défi audacieux avec le soutien majeur de Renault et de Motul. Cette nouvelle version du Trophée Andros 100% électrique est un défi de taille et j’ai bien l’intention de confirmer mon statut de quadruple vainqueur. C’est un vrai challenge sportif qui nous attend ces
prochaines semaines, nous sommes prêts. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #7 – Elite Pro : « Je suis très heureux et motivé de retrouver le e-Trophée Andros cet hiver. Celui-ci suit sa politique avant-gardiste en imposant la technologie électrique dans la catégorie reine. Tout d’abord un énorme merci à Motul et Renault qui nous soutiennent dans ce projet ambitieux. J’espère cette année pouvoir jouer les premiers rôles avec l’expérience engrangée l’année passée. Nous avons à cœur de faire briller la Renault ZOE sur la glace. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #7 – Elite : « Je suis très fier de faire partie de ce nouveau projet avec le DA Racing, Renault et Motul. Dès l’épreuve de Val-Thorens, je vais découvrir un nouvel univers au volant de la Renault ZOE conçue spécialement pour le e-Trophée Andros. Je vais repartir d’une feuille blanche et profiter de l’expérience
de mes équipiers pour jouer très vite les premiers rôles dans la catégorie Elite. »

Romain Bouteiller – Manager Marketing & Communication Motul : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec DA Racing que nous soutenons déjà en Rallycross. Nous mettrons notre savoir-faire technique et notre détermination pour voir Jean-Baptiste et Nicolas sur les podiums de ce premier e-Trophée Andros. »

Philippe Quétaud – Directeur des ventes spéciales du groupe Renault : « Je remercie le DA Racing de sa fidélité à Renault. Le team a porté haut les couleurs de Clio et de Captur sur la glace depuis 4 ans. Aujourd’hui je suis fier que l’équipe ait choisi Nouvelle ZOE, leader du marché électrique en France, pour relever le défi du 1er e-Trophée Andros et heureux de pouvoir l’accompagner dans ce challenge. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ