TT Plaines et Vallées : Une étape de trois spéciales… !

Suite à un grave problème d’indiscipline de certains spectateurs ayant entrainé un retard de plus de 40′ sur la liaison ferroviaire Paris-Cherbourg, la Préfecture de l’Eure a décidé d’arrêter l’étape 1 après la spéciale 3 du rallye et ce, sans négociation. Un arrêté préfectoral modificatif est parvenu à la Direction de Course et aux Organisateurs leur signifiant l’arrêt immédiat de l’étape de ce jour. Le classement provisoire, hors pénalités à l’issue de l’étape est donc sorti après le cumul des trois premiers secteurs sélectifs. Les concurrents ont été rapatriés, en convoi, vers le parc fermé de Saint- André. Les concurrents sont autorisés à retourner à leur assistance, à pied, afin de procéder au montage des rampes et d’un complément de plein de carburant dans le parc de regroupement.

A l’issue de la spéciale 3, Vincent Poincelet – Julien Rivière (Fouquet Mazda) occupent la tête devant Louis Dronde – Anne-Sophie Hiriart Durruty (Rivet Nissan) à 18s8. La troisième place est occupée par Grégory Vincent – Sébastien Mequinion (Caze Nissan), à 50s5 des leaders.

Christophe et Mireille Costes (Fouquet Mazda) qui jouent le titre face à Didier et Stephan Barthe (Fouquet Nissan) pointent respectivement aux 5ème et 6ème places.

Maxime Fourmaux et François Cazalet mènent la catégorie SSV avec leur Can-Am, ils occupent la 10ème place du général. Yann Clévenot et Rémi Cassou (Cledze Suzuki) sont les leaders en 2 roues motrices (19ème) et, Pascal Leboucher – Thomas Lefebvre (Land Rover) ceux en 4×4 de Série (35ème).

71 classés après 32,280 km chronométrés !

Une finale qui restera dans les annales… Reste à connaître la décision que va imposer la Préfecture pour la journée dominicale qui comporte sur le timing quatre spéciales !

Classement de l’étape 1
1. Vincent Poincelet – Julien Rivière (Fouquet Mazda, 22’20″2
2. Louis Dronde – Anne-Sophie Hiriart-Durruty (Rivet Nissan), +18″8
3. Grégory Vincent – Sébastien Mequinion (Caze Nissan), +50″5
4. Thomas Lefrançois – Jérémy Guerin (Rivet Honda), +1’03″7
5. Christophe & Mireille Costes (Fouquet Mazda), +1’09″2
6. Didier & Stephan Barthe (Fouquet Honda), +1’16″1
7. Jerome Helin – Jonathan Blouin (Rivet Suzuki), +1’19″1
8. Laurent Bartolin – Samuel Legrand (Dronde Honda), +1’20″3
9. Vincent Foucart – Thierry Pian (Rivet Mazda), +1’25″4
10. Maxime Fourmaux – François Cazalet (Can-Am X3), +1’46″2 – (1er SSV)

Marie-France Estenave

Vincent Poincelet & Julien Rivière © Alexandre Norry

PUBLICITÉ