Le Silk Way Rally du 2 au 16 juillet 2020

Le Silk Way Rally, dont la première édition relia la Russie au Turkménistan en 2009, fêtera son 10ème anniversaire en 2020, et traversera les principales régions et pays de l’ancienne ‘Route de la Soie’ au cœur de l’Asie centrale.

Convoité par les plus grandes écuries et les champions les plus titrés de la discipline, mais également par de nombreux équipages amateurs, le Silk Way Rally affiche un palmarès sportif impressionnant : Carlos Sainz, Cyril Despres, Yazeed Al-Rajhi ou encore Nasser Al-Attiyah a réalisé un unique grand chelem dans l’histoire des rallyes en remportant l’ensemble des 9 étapes de l’édition 2019.

En catégorie camion, c’est l’incontournable équipe KAMAZ MASTER avec Dmitry Sotnikov, Eduard Nikolaev, Ayrat Mardeev, Anton Shibalov, Andrey Karginov et Firdaus Kabirov qui se sont partagés la victoire depuis 2009, suprématie uniquement contrariée en 2011 par l’équipe TATRA et son pilote Ales Loprais.

En 2019, Sam Sunderland (KTM) fut le premier pilote moto à graver son nom au palmarès du Silk Way Rally, remportant par la même occasion la deuxième manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-terrain.

PROGRAMME
– 15 février : Ouverture des engagements

– 1er juin : Clôture des engagements

– 2 & 3 juillet : Vérifications administratives et techniques à Moscou

– 3 juillet : Cérémonie de départ à Moscou

– 4 au 16 juillet : 12 étapes en Russie, Kazakhastan et Chine – 1 journée de repos

– 16 juillet : Cérémonie d’arrivée à Urumqi

SERVICE CONCURRENTS EUROPEENS : Natalie Einsargueix
natalie@silkwayrally.ru
Tel : + 33(0)6 10 78 55 16

PUBLICITÉ