Les 24 Heures du Mans 2019 ont fait leur cinéma !

Comme chaque année depuis 2011, l’Automobile Club de l’Ouest organisait hier la projection en avant-première du film officiel des 24 Heures du Mans au cinéma CGR de Saint-Saturnin. L’occasion pour les 1202 spectateurs présents ce 19 novembre de revivre les meilleurs moments de cette 87ème édition, avec certains des acteurs de cette épreuve.

José Maria Lopez, 2ème de l’édition 2019 au sein du team Toyota Gazoo Racing, se trouvait ainsi dans la salle, accompagné du directeur technique de l’équipe japonaise Pascal Vasselon.

L’équipage 100% féminin de la Ferrari 488 GT3 #83 du team Kessel Racing, composé de Manuela Gostner, Rahel Frey et de Michelle Gatting, était également présent pour cet événement.

Les pilotes présents
José Maria Lopez (Toyota TS050 Hybrid #7 de Toyota Gazoo Racing, deuxième du classement général)
Pascal Vasselon, directeur technique de Toyota Gazoo Racing
Pierre Ragues (Oreca 07-Gibson #30 de Duqueine Engineering, 12e du classement général, 7ème de la catégorie LMP2)
Vincent Capillaire (Oreca 07-Gibson #39 de Graff, 14e du classement général, 9e de la catégorie LMP2)
Rahel Frey, Michelle Gatting, Manuela Gostner (Ferrari 488 GTE #83 de Kessel Racing, 39ème du classement général et 9ème en catégorie LMGTE Am)
Claudio Schiavoni, Sergio Pianezzola, Andrea Piccini (Ferrari 488 GTE #60 de Kessel Racing, 46e du classement général, 13ème de la catégorie LMGTE Am).

Ce rendez-vous annuel était aussi le moment idéal pour rendre hommage aux nombreux et fidèles commissaires bénévoles présents à cette diffusion et qui contribuent, chaque année, au grand succès des 24 Heures du Mans.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, a souligné « la dimension humaine de ce film », qui « permet de nous plonger au cœur de la course. »

José Maria Lopez : « Ce film permet de découvrir une autre facette du Mans, de voir l’histoire que vit chaque voiture, c’est superbe. Désormais, nous n’attendons qu’une chose, revenir l’an prochain et gagner ! »

Pascal Vasselon est revenu de son côté sur « cette très bonne saison. Gagner Le Mans était notre objectif, et chaque participation est un nouveau challenge. »

Communiqué,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*