WTCR: Tiago Monteiro est optimiste pour Macao

2019 EVENT: WTCR Race of Morocco TRACK: Circuit Moulay el Hassan TEAM: KCMG Motorsport CAR: Honda Civic TypeR FK8 DRIVER: Tiago Monteiro

L’avant-dernière étape de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR by Oscaro aura lieu le week-end prochain sur le célèbre circuit de Guia, à Macao. Le circuit urbain de l’ancien comptoir portugais a marqué les esprits de la plupart des pilotes qui y ont couru, tel Tiago Monteiro, qui revient sur un lieu qui lui a apporté de grandes joies.

Après une série de bonnes courses, Tiago relève le défi de Macao avec détermination et se dit prêt à saisir toute opportunité qui lui permettra de réitérer ses précédents succès.

Sa parfaite connaissance de Guia, tracé particulièrement exigeant serpentant dans les rues de Macao, et les performances récentes de la Honda Civic Type R TCR rendent Tiago optimiste. « Les résultats obtenus lors du dernier week-end au Japon – pole position et podium – montrent que notre niveau de compétitivité actuel est très bon. J’espère donc que nous aurons le même niveau à Macao et que nous pourrons nous battre pour les premières places, » a déclaré Tiago. « Je sais cependant que sur un circuit comme celui-ci, où il y a très peu de possibilités de dépassement, la rapidité en course peut ne pas être prépondérante pour le résultat final. Il faut avant tout être rapide en qualifications et se positionner le plus haut possible sur la grille. Nous pouvons être rapides sur piste sèche ou mouillée et nous devons donc parfaitement concentrés sur nos objectifs pour obtenir le meilleur de notre voiture. »

Macao a toujours été une destination de cœur pour Tiago, « Non seulement pour ses liens historiques avec le Portugal, mais aussi pour les résultats que j’y ai obtenus : en 2012, j’étais le premier à monter sur le podium du WTCC avec une Honda et en 2016 j’avais remporté la victoire avec la Honda Civic Type R TCR dans le championnat TCR International Series ! Sans oublier qu’en 2014, j’avais mené l’épreuve de bout en bout et je m’étais retrouvé sans direction à trois virages du drapeau à damier ! C’est un circuit qui m’a déjà beaucoup apporté, je n’y ai pas couru depuis 2016, mais je pense ne pas avoir besoin de beaucoup de temps pour me réadapter. J’ai vraiment hâte que le week-end débute », a conclu Tiago.

Le week-end de compétition sera plus long qu’à l’ordinaire : les essais libres se dérouleront jeudi alors que les qualifications seront retransmises par Eurosport à 6h30. La première course aura lieu le samedi 16 novembre à 7h50 et les deux suivantes le dimanche à 01h40 et 4h10. Les trois courses seront retransmises en direct par Eurosport.

Communiqué,

PUBLICITÉ