L’ELMS optimise son format de course à partir de 2020

© DR

Jusqu’à présent, les meetings de course ELMS débutaient par des tests privés le mercredi, suivis par des vérifications techniques et administratives le jeudi, des séances d’essais libres le vendredi et enfin, des qualifications et la course le samedi et le dimanche.

 

A partir de 2020 et pour optimiser la gestion du temps et le confort des pilotes qui participent aux tests privés, ces derniers seront organisés le jeudi en même temps que les vérifications administratives alors que les vérifications techniques s’effectueront le mercredi. De fait, cela donnera plus de temps aux équipes de s’installer dans leurs garages le mardi et le mercredi.

Gérard Neveu, Directeur Général de l’European Le Mans Series : « Nous essayons toujours d’être attentif pour trouver des moyens d’améliorer l’accessibilité de l’ELMS et de la Michelin Le Mans Cup aux pilotes non professionnels qui doivent trouver un équilibre entre leur implication en compétition et leurs vie professionnelle et familiale.
« Après avoir échangé avec les écuries et les pilotes, nous avons décidé de déplacer du jeudi au mercredi l’installation et les vérifications techniques, nous laissant la possibilité d’organiser des essais privés le jeudi. Cela permettra à plus de pilotes, qui doivent gérer très rigoureusement leur emploi du temps, de prendre part à des journées d’essais tout au long de la saison et de gagner un temps précieux sur leur agenda. »

La saison European Le Mans Series 2020 débutera à Barcelone le 30 mars par les Essais Officiels, puis la première manche s’y déroulera également du 3 au 5 avril. L’ELMS sera ensuite en piste à Monza (10 mai), au Castellet (19 juillet), à Silverstone (5 septembre), à Spa-Francorchamps (20 septembre) et à Portimão (25 octobre).

Jeff Carter,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*