WTCR: Tiago Monteiro se rend à Suzuka

Tiago Monteiro © DR

Du 25 au 27 octobre, Tiago Monteiro disputera la 8ème manche du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR by Oscaro sur le célèbre circuit de Suzuka. Le pilote portugais est déterminé à obtenir un bon résultat sur les terres de Honda et devant le public japonais toujours aussi enthousiaste et chaleureux.

 

Après sa victoire à Vila Real, au Portugal, Tiago a revu ses motivations à la hausse, mais l’accident survenu en Chine a fortement endommagé sa Honda Civic Type R. Un changement de châssis a dû être réalisé par l’équipe en un temps record. Tiago a donc hâte de rouler pour reprendre ses marques avec sa voiture et entamer un week-end de compétition qui s’annonce passionnant.

« Courir au Japon est toujours très excitant. Les fans sont toujours adorables et passionnés. Ils nous font vivre des moments uniques dans la saison. J’ai d’excellents souvenirs de 2015 quand j’ai gagné à Motegi, c’était un moment très spécial, et c’est au Japon que j’ai fait mon retour avec Honda, à Suzuka, l’an dernier après mon accident. Pour toutes ces raisons, c’est toujours un grand plaisir de venir au Japon qui tient une place à part dans mon cœur, » a déclaré Tiago.

Le pilote de la voiture #18 est conscient que le week-end japonais ne sera pas une balade de santé. « Le championnat est plus exigeant que jamais et nous devons être au sommet de notre forme pour réussir. Cela signifie trouver des réglages parfaits, » prévient Tiago. « Nous allons travailler dans cet optique, afin d’avoir la meilleure Honda Type R TCR possible, en particulier en qualifications. Comme nous l’avons déjà vu depuis le début de l’année, la position sur la grille de départ est cruciale pour obtenir un bon résultat. De plus, ce week-end nous utiliserons la version courte du circuit de Suzuka et les bagarres en piste seront certainement encore plus nombreuses. Il faudra donc également avoir un peu de chance. Le travail ne manque pas, mais nous sommes tous déterminés. »

Communiqué,

PUBLICITÉ