Les NWES dévoilent un calendrier 2020 inédit !

Le calendrier 202 des NWES

Les NASCAR Whelen Euro Series visiteront sept pays et grandes villes d’Europe en 2020: Valence, Espagne – Londres, Royaume-Uni – Pragues, République tchèque – Eindhoven, Pays-Bas – Rome, Italie – Bruxelles, Belgique – Francfort, Allemagne.

Le calendrier se compose de 13 rounds sur les meilleures pistes du Vieux Continent qui offriront chacune une expérience unique pour les fans, des courses disputées portière contre portière, le tout dans le cadre de grands festivals au thème américain.

Nouveautés en 2020 : les playoffs aux points compte-double sont étendus à 6 rounds, une toute nouvelle manche à Rome, en Italie et les finales Euro NASCAR qui se disputeront pour la première fois à Hockenheim, renforçant encore le statut de la série comme l’un des meilleurs championnats d’Europe.

« C’est probablement le meilleur calendrier de l’histoire de la série », a déclaré le président – CEO des NWES, Jerome Galpin. « Nous sommes très fiers et chanceux de travailler avec des partenaires aussi fantastiques. Nous partageons tous le même objectif : offrir aux fans européens une expérience basée sur le Pure Racing, un accès complet à la compétition et du fun pour toute la famille autour de la piste ! »

« Ce calendrier 2020 est un témoignage de la force et de la popularité des NASCAR Whelen Euro Series », a déclaré Gene Stefanyshyn, directeur international de NASCAR. « La série offrira des courses dans le plus pure style NASCAR aux fans de sept pays à travers l’Europe. Notre proximité avec plusieurs grandes villes – y compris le nouveau festival américain à Rome – permettra aux familles et aux passionnés de sport automobile d’apprécier notre style de compétition unique au monde. »

La saison européenne de NASCAR débutera les 25 et 26 avril avec le traditionnel round d’ouverture à Valence, en Espagne. Le Valencia NASCAR Fest sur le Circuit Ricardo Tormo fêtera sa septième édition. Six semaines plus tard, les NWES se rendront à Brands Hatch, au Royaume-Uni pour le très populaire American SpeedFest. L’historique Circuit Indy de 1,9 km accueillera le British NASCAR GP pour la huitième fois les 6 et 7 juin.

Après un splendide événement inaugural en 2019, les 21 et 22 juin Most et la République tchèque accueilleront à nouveau l’Euro NASCAR pour la seconde édition de l’Autodrom Most NASCAR Show – dans le cadre de leur contrat pluriannuel, récemment annoncé. Le Raceway Venray marquera une nouvelle fois la fin de la saison régulière les 11 et 12 juillet avec une réédition du format 2019 qui avait été unanimement salué : une course de 70 tours pour l’EuroNASCAR 2 (anciennement ELITE 2) samedi et une course de 100 tours pour l’EuroNASCAR PRO (anciennement ELITE 1) le dimanche sur le circuit ovale d’un demi-mile le plus rapide d’Europe.

Après la pause estivale, ce sera l’heure des playoffs avec six courses lors desquels les points sont doublés. Du 12 au 13 septembre, un tout nouveau festival américain fera ses débuts à Rome, en Italie sur le circuit routier de 4 km de Vallelunga. L’événement italien sera suivi trois semaines plus tard, les 3 et 4 octobre par la sixième édition du NASCAR GP Belgium sur le circuit historique de Zolder, dans la forêt de la région du Limburg.

Enfin, le Hockenheimring accueillera pour la première fois les finales de l’Euro NASCAR les 17 et 18 octobre. L’emblématique piste allemande, garante de courses portière contre portière spectaculaires, couronnera le champion des NASCAR Whelen Euro Series lors de la quatrième édition de l’American Fan Fest.

Valence, Most, Zolder et Hockenheim accueilleront les quatre manches du calendrier 2020 de l’EuroNASCAR Club Challenge (anciennement ELITE Club). La division des NASCAR Whelen Euro Series basée sur la régularité sera en piste le jeudi sur les quatre circuits et disputera sa quatrième saison.

Le calendrier 2020 des NWES offrira à tous les fans de sports automobiles l’occasion de profiter de l’atmosphère incomparable d’un NASCAR GP et offrira aux pilotes une grande variété d’expériences de course. Seul le meilleur des meilleurs sera le champion Euro NASCAR 2020. Fans de sports automobiles, à vos agendas !

CALENDRIER
25 & 26 Avril : Valence (Espagne)
6 & 7 Juin : Brands Hatch (GBR)
20 & 21 Juin : Most (République Tchèque)
11 & 12 Juillet : Venray (NDL)

Playoffs (double points)
12 & 13 Septembre : Vallelunga (ITA)
3 & 4 Octobre : Zolder (Belgique)
17 & 18 Octobre : Hockenheim (ALL)

Communiqué,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*