Du nouveau sur le parcours de l’Africa Eco Race

© Alain Rossignol

Les organisateurs l’avaient annoncé le mois dernier, l’édition 2020 de l’Africa Eco Race s’annonce haute en couleurs tant au niveau des concurrents qu’au niveau du parcours.

 

L’équipe des reconnaissances vient tout juste de rentrer et de valider le tracé de l’Africa Eco Race 2020 dont la course se déroulera du 5 au 19 Janvier 2020. A présent, ils lèvent le voile sur quelques nouveautés mais pas toutes…

UN DÉPART NOCTURNE A MONACO LE 4 JANVIER 2020
Après les vérifications administratives et techniques à Menton les 3 et 4 janvier 2020, les véhicules seront placés en Parc Fermé, quai Antoine 1er à Monaco.

Le 4 janvier 2020 au soir, tous les concurrents seront sous les feux des projecteurs Monégasques pour monter sur le podium avant de s’élancer pour la 12ème édition de l’Africa Eco Race, sous les applaudissements des amis, sponsors et public de plus en plus nombreux chaque année.

Quoi de plus festif qu’un départ sous le ciel étoilé de Monaco !

De quoi en faire rêver plus d’un pour continuer à célébrer la nouvelle année !

NOUVEAU BATEAU, NOUVELLE TRAVERSÉE LE 5 JANVIER 2020
Toujours dans un souci de sécurité et d’un minimum de kilomètres à parcourir en transfert libre, la caravane de l’Africa Eco Race larguera les amarres le 5 janvier 2020 à 9h00 depuis Savone, en Italie à 128 km du départ.

Le ferry, de la compagnie maritime GRIMALDI accostera à Tanger, le 7 janvier 2020 au petit matin.

Pendant 2 jours et 2 nuits, les participants pourront profiter pleinement de cette traversée pour faire le plein d’énergie, rencontrer les différents teams, bavarder avec les membres de l’organisation et notamment avec Jean-Louis Schlesser et René Metge. Mais pas que … Ce sera également l’occasion de prendre le temps de se former aux appareils de navigation tel que le GPS/ERTF, d’assister au briefing général et de répondre à toutes les questions d’ordre technique et sportif.

Le 7 janvier 2020, dès la descente du bateau, les choses sérieuses débuteront pour les concurrents qui vont parcourir près de 4 000km en spéciales à travers les somptueux paysages africains pour rejoindre le Lac Rose, le 19 janvier 2020.

NOUVEAU PORT, NOUVELLE ÉTAPE LE 7 JANVIER 2020
Toute la caravane débarquera à Tanger, le 7 janvier 2020 au matin. Les concurrents s’élanceront alors pour une 1ère étape qui constituera une mise en jambe idéale.

Cette 1ère spéciale courte à travers la forêt, sera l’occasion de constater le niveau de difficulté du rallye en termes de navigation avant de prendre le cap sur le sud-est pour rallier le 1er bivouac installé pour la première fois vers Goulmima. Une longue 1ère étape pour éviter les températures nocturnes relativement basses en cette saison.

UN RETOUR AUX SOURCES EN MAURITANIE, TIDJIKDJA
C’était un souhait de Jean Louis Schlesser et René Metge de retourner à Tidjikdja, fameuse étape mauritanienne qui a marqué certains concurrents et écuries dans des Dakar d’antan ! Les organisateurs pourront vous en parler !

Cette année, ce souhait devient réalité, la caravane de l’Africa Eco Race va passer à Tidjikdja, ville historique sur le plateau du Tagant. Pour en profiter pleinement, le rallye y posera son bivouac pour effectuer une boucle.

Deux étapes sablonneuses avec des panoramas incroyables. Si le désert mauritanien est de toute beauté, il n’en demeure pas moins exigeant. Il faudra donc être particulièrement habile et solide pour se jouer des nombreuses difficultés. A n’en pas douter, des étapes qui risquent d’être décisives pour le classement de l’Africa Eco Race 2020.

Voilà déjà de quoi mettre l’eau à la bouche aux participants qui ont hâte d’en découdre ! Mais d’autres nouvelles pistes les attendent.

J-30: FERMETURE DES ENGAGEMENTS

Communiqué,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*