Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

Andrew Short © DR

En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s’est placé sur orbite et selon les observateurs, il n’a pas fini de grandir ! Après son apprentissage qui dura deux ans, cet américain de 30 ans, est revenu sur le devant de scène après une carrière en MX et SX aux USA. Vainqueur de 9 épreuves AMA et auteur de 49 podiums au cours de 16 saisons disputées en tant que pilote professionnel en motocross et supercross, il est dans cette nouvelle discipline un des mieux outillés pour réaliser de grandes choses.

C’est à l’issue de sa 3ème place au Mexique du premier round du Dakar challenge qu’il avait annoncé sa reconversion tout en restant fidèle à la marque qui l’employait.

« C’est incroyable de gagner, cela ne semble pas irréel » a-t’il déclaré à l’arrivée du Rallye du Maroc. Ce n’est pas comme si je ne le méritais pas, je travaille dur pour ça. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre. C’est mon troisième Rallye du Maroc. C’est là où j’ai effectué mes débuts en rallye-raid. J’ai toujours aimé cette épreuve, et en particulier depuis que David Castera l’a repris en 2018. Je pense que c’est la meilleure course de l’année en termes d’organisation et le professionnalisme. Je suis toujours impatient de venir ici pour toutes ces raisons, le terrain est également idéal pour se préparer au Dakar. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*