Rallye du Maroc Etape 4 : Drôle de journée !

Roma and Hero © DR

La troisième boucle au sud-ouest de Aoufous a donné des sueurs chaudes aux managers des équipes officielles du rallye-raid autos :X-Raid et Overdrive. 

– Les faits et méfaits : Nasser Al-Attiyah rentre à la corde vers le bivouac de Aoufous après avoir été trahit au km 25 par le carter moteur de son Toyota Hilux !

– Stéphane et André Perterhansel sur Buggy Mini se sont offerts un plongeon à quatre mètres de profondeur et un tonneau au km 293 de la spéciale..

– Carlos Sainz magistral comme la veille s’offre un nouveau scratch au terme de cette étape bouleversante. Avec Lucas Cruz son compatriote et navigateur, ils réalisent une superbe performance en claquant un chrono de 3h33’18 sur les 336 km laissant Kuba Przygonski sur Mini à 2’36 ! Troisième position pour le sud-africain Giniel de Villiers (Toyota Hilux) qui devrait prendre la tête du rallye à une étape de l’arrivée.

– Fernando Alonso et Marc Coma réalisent leur plus belle performance après quatre jours de course en se classant 7ème. Pourtant au départ de la spéciale, l’équipage aidé par Bernhard Ten Brinke a pensé l’espace de quelques secondes vivre de nouvelles galères. A l’arrière de leur Toyota Hilux un objet non identifié est venu rogner l’intérieur du pneu… Changement de chaussette et tout est rentré dans l’ordre !

– Nani Roma signe lui aussi une belle performance en se classant 4ème. Pourtant au départ du rallye tout le monde rigolait de son engagement avec un engin datant de 2009… Comme quoi, l’engin ne fait pas tout, le pilote faisant le reste !

PUBLICITÉ