Rallye du Maroc: M.Serradori s’offre la 2ème place en cadeau

Mathieu Serradori et Fabian Lurquin © DR

Première étape du Rallye du Maroc : 237 km de liaison et 226 km en spéciale

Il ne voulait pas rater ce rendez-vous. Au départ de la première étape du Rallye du Maroc, Mathieu Serradori avait à coeur de faire une belle course, le jour de ses 40 ans.

 

Le résultat dépasse toutes ses espérances, avec une exceptionnelle 2ème place à l’arrivée. « Je n’arrive pas à réaliser l’exploit que nous venons d’accomplir, » reconnaît le pilote varois.

L’étape parfaite, en ce 5 octobre, le duo Serradori/Lurquin et le CR6 étaient quasiment intouchables. Pourtant le tracé du jour ne leur était pas favorable, très sinueux en début de spéciale. « Nous avons eu beaucoup de poussière mais nous nous
en sommes bien sortis et nous avons pu accélérer par la suite. » Satisfait de l’évolution apportée à la voiture, notamment au niveau des suspensions, Mathieu Serradori propose un pilotage propre et agressif tandis que Fabian Lurquin offre une navigation sans faute. « Fabian a été très fort aujourd’hui. La navigation était très complexe il s’en est sorti comme un chef. »

Les deux hommes sont revenus sur plusieurs concurrents partis avant eux comme Fernando Alonso ou encore Nanni Roma. « Le résultat est au rendez-vous et la manière aussi. Nous ne nous sommes pas arrêtés une seule fois et notre binôme fonctionne de mieux en mieux, » poursuit le copilote belge. Le SRT crée la sensation en se classant 2ème derrière Nasser Al-Attiyah à seulement 2’39. « La préparation au Maroc durant trois jours en amont de la course et la cohésion de l’équipe contribuent
à cette performance. Je suis très fière de ce que nous sommes en train de construire, » conclut Mathieu.

Départ réussi, anniversaire heureux, vivement demain.

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*