Courir dans le même plateau que Fernando Alonso, donnerait-il des ailes ? On pourrait le penser à la lecture des résultats enregistrés au cours de l’étape 1 par certains amateurs. Certes, ils ne sont pas nombreux mais l’équipe Objectif Dunes riche de deux Buggys en est la preuve vivante.
Benoît Maurice et François Ganache ont réalisé un exploit et ne s’enflamment pas pour autant après leur superbe prestation en terminant 13ème. « Nous sommes remontés sur le Mini de Przygonski n’en croyant pas nos yeux ! Nous avons même dépassé Fernando Alonso après son incident de roue arrachée… Cela ne nous a pas déconcentrés, nous sommes restés sur notre rythme en ne visant que l’arrivée » raconte Benoît les yeux pétillants et satisfaits de devoir accompli.
Pour l’équipe toulousaine Objectif Dunes, tous employés de chez Airbus, cette récréation prise sur les vacances, n’est pas montée à la légère. Ils sont sept, deux équipages – le second Frédéric Ganache et Frédéric Dubois – auxquels s’ajoutent la partie technique composée de Bernard Touzery, Alain Martinez et Freddy Dessillons.
Pour eux, pas d’objectif de victoire mais tout naturellement que les deux équipages franchissent la ligne d’arrivée mercredi prochain et le mieux classés possible sachant que les ‘Frédéric’ sont encore de vais novices.