Enduro GP: La Sherco Academy brille à Ambert

© DR

La saison d’enduro a pris fin en Auvergne ce week-end. Pour cet ultime rendez-vous, c’est le Moto Club Livradois qui organisait pour la toute première fois un championnat du monde à Ambert, en Auvergne. Un évènement exceptionnel tant par la qualité de son organisation que par l’engouement général qui s’est crée autour de cette finale.

 

Bien évidemment, la Sherco Academy était au coeur de la fête. Poussés par un public français chaud bouillant sur un parcours très exigeant, nos pilotes engagés ont su tirer leur épingle du jeu.

Chez les Juniors, Léo Le Quéré prend la 5ème place du JE2 samedi. Dimanche, sur un tracé qui s’est creusé, le breton parvient à monter sur la troisième marche du podium. C’est la 4ème fois qu’il monte sur la boite cette saison. Une régularité payante puisqu’il prend au final la 4ème place du championnat du monde dans sa catégorie, dont il est le meilleur représentant français.

Du coté des youth, Antoine Alix termine sa saison en beauté. Il y a quelques mois, il entamait, sous les couleurs de la Sherco Academy, le départ de sa toute première saison d’enduro. Il n’a cessé de progresser au fil des courses et signe logiquement son meilleur résultat à Ambert, avec une 8ème place samedi et une 9ème position dimanche.

Au chapitre des premières, c’est Thibaut Giraudon qui découvrait le mondial sur l’épreuve auvergnate. Une belle expérience d’une course au plus haut niveau qu’il conclut par une 18ème place samedi et une 19ème dimanche.

Une coupe du monde féminine était également organisée en parallèle, à laquelle ont participé Elodie Chaplot et Mauricette Brisebard. Chaplot prend à deux reprises la 8ème place. Seule fille à s’engager dans le ‘mur’ de la spéciale extrême lors du premier tour samedi matin, elle y signe un incroyable second temps, et y remporte les clameurs du public français.

Mauricette Brisebard, 15ème samedi, améliore son résultat le lendemain pour prendre une belle 11ème place.

Des résultats qui donnent le sourire à Didier Valade, le patron de la Sherco Academy : « C’est une course magnifique, qui a réuni des milliers de personnes au bord des spéciales et dans un paddock bondé samedi et dimanche soir. On peut difficilement demander mieux pour mettre un terme à cette belle saison. Voir autant de monde se précipiter pour encourager nos pilotes, les rencontrer autour de notre structure dans le paddock, c’est une véritable récompense pour tous les partenaires qui nous accompagnent, tous les membres du staff qui dépensent leur énergie sans compter, et bien entendu nos pilotes, qui, tous sans exception, ont su se montrer à la hauteur des valeurs qui sont celles de notre équipe depuis ces débuts il y a plus de 10 ans. Et ce n’est pas prêt de se terminer, je vous donne rendez-vous la saison prochaine ! »

Et cette saison va très vite se préparer, avec des sélections du team 2020 qui auront lieu le 26 Octobre prochain, à Lanteuil, en Corrèze.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*