Rallye du Maroc Honda: Clap de fin du Championnat FIM

© RallyZone

Ce samedi s’élancera la vingtième édition du Rallye du Maroc. Il s’agit de la quatrième et dernière épreuve du Championnat du monde FIM des rallyes tout-terrain et de la dernière course que disputera le team Monster Energy Honda avant le Dakar. Le team alignera son armada de pilotes au grand complet.

 

Fès, l’une des villes impériales du Maroc et centre culturel et religieux du pays, accueillera le prochain Rallye du Maroc, quatrième manche du Championnat du monde FIM des rallyes tout-terrain. Le team Monster Energy Honda est fin prêt pour cette course qui pourrait lui offrir tout un éventail de résultats.

Les quatre pilotes d’usine Honda HRC Ricky Brabec, Kevin Benavides, José Ignacio Cornejo et Joan Barreda seront au départ de cette ultime levée du Championnat du monde. L’Américain Brabec est confiant. Il estime qu’il pourra tenir le rythme nécessaire dans le désert, en prévision du Dakar qui se déroulera en Arabie Saoudite en janvier prochain. Benavides, lui, a de gros espoirs : en cas de bon résultat au Maroc, l’Argentin, qui occupe la troisième place du Championnat du monde, pourrait prendre la deuxième place du classement final de la compétition. De même, les deux autres membres du team Monster Energy Honda, le Chilien José Ignacio Cornejo et l’Espagnol Joan Barreda, peuvent prétendre à une place dans les cinq premiers au Championnat du monde.

L’équipe satisfera aux vérifications techniques et administratives jeudi à 10 h 30. Ensuite, place au prologue, vendredi à partir de 14 heures. Ce lever de rideau de 7,3 kilomètres déterminera l’ordre de départ de la première véritable étape, samedi 5 octobre à Fès, alors que les équipes d’assistance prendront la direction du sud et du bivouac situé à proximité de la ville d’Erfoud.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*