Alpine Europa Cup : Fin de saison pour Mike Parisy

C’est sur un magnifique podium obtenu Magny-Cours en compagnie de son équipier Fabien Barthez dans la catégorie GT4 que Mike Parisy raccroche ses gants pour la saison sportive 2019.

Mike Parisy : « J’ai fait le choix de m’orienter en début d’année vers la nouvelle catégorie monotype Alpine Elf Europa Cup afin que la balance de performances (BOP) propre à la catégorie Grand Tourisme n’interfère plus sur les capacités et qualités des pilotes.

« Notre pole position et notre victoire dès le premier meeting de Nogaro sont venues récompenser nos efforts et nos perspectives avant qu’une avalanche de problémes techniques sur toutes les autres preuves (déficit de puissance moteur, casse de courroies, casse d’une vis de moyeu, problème d’alternateur, problème de turbo, casse d’une boîte de vitesses) ne mettent à mal nos projets.

« Tant sur l’aspect sportif que financier, ces embûches ont impacté considérablement notre saison et nous obligent d’un commun accord avec l’équipe CMR à nous retirer avant l’ultime épreuve. »

En paralèlle de son engagement dans l’Alpine Elf Europa Cup, Mike Parisy a pu au travers de l’équipe Mercedes AKKA-ASP et grâce au soutien de ses partenaires s’engager pour trois épreuves au volant de la Mercedes #16 sur les manches de Pau, Lédenon et Magny-Cours.

Malgrè un manque de roulage évident au volant de cette imposante auto, un meilleur tour en course et un podium sont venus récompenser les efforts du Palois et confirmer sa pointe de vitesse.

« Mike Parisy : « Ma collaboration spontanée avec le team Mercedes AKKA-ASP fut une réussite.

« Il n’a pas été évident de s’adapter rapidement à l’auto et à ce nouvel environnement mais nous pouvons être en cette fin de saison satisfaits des performances et du travail accompli.

Un prochain retour en Grand Tourisme n’est pas à exclure… »

Mike Parisy,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*