NWES: Loris Hezemans et Giorgio Maggi donnent le ton en essais

© DR

Loris Hezemans a renforcé ses ambitions pour le titre en essais libres à Hockenheim en signant le meilleur tour des deux séances ELITE 1, alors que son coéquipier Giorgio Maggi a été le plus rapide de la division ELITE 2.

 

Hezemans, vainqueur des deux dernières courses ELITE 1 de la saison régulière et deuxième aux points derrière Stienes Longin, a réalisé un tour en 1:32,527 sur l’emblématique circuit allemand. Impressionnant, le Néerlandais s’est classé en tête du classement lors des deux séances au volant de la Ford Mustang #50 du team Hendriks Motorsport.

Dans les résultats combinés, Nicolo Rocca a terminé deuxième avec un écart de seulement 0,057 seconde sur Hezemans. L’Italien occupe le troisième rang du championnat de la Division ELITE 1, à huit points seulement de Longin, qui a réalisé le troisième meilleur temps en essais sur la Chevrolet Camaro PK Carsport #11.

Le champion en titre Alon Day a terminé quatrième, après avoir réalisé un tour en 1:32,800 lors de la dernière séance d’essais vendredi. L’Israélien se présente pour les demi-finales avec la ferme intention de devenir le premier pilote à remporter trois championnats NWES consécutifs. Ander Vilarino complète le top 5 au volant de sa Ford Mustang #48 du team Racing Engineering.

Alexander Graff de Memphis Racing a terminé sixième devant Thomas Ferrando, Lucas Lasserre, Romain Iannetta et Salvador Tineo Arroyo qui complète le top 10. Daniel Keilwitz, de Mishumotors a terminé 13ème pour ses débuts au volant d’une bête qu’est le V8 Euro NASCAR devant Jacques Villeneuve et la Chevrolet Camaro Go Fas Racing #32.

Maggi s’affirme
Le leader de la Division ELITE 2, Giorgio Maggi a signé le meilleur temps dans la division ELITE 2 durant les premiers essais en bouclant son tour sur l’Hockenheimring en 1:33.741. En tête du championnat avec 9 points d’avance sur Vittorio Ghirelli, le pilote suisse a renforcé ses ambitions en matière de titre et a réalisé un début de week-end parfait pour Hendriks Motorsport. Réalisant le doublé en Allemagne de nouveau, son coéquipier Martin Doubek termine deuxième à 0,200 seconde.

Nouveau venu, Hugo De Sadeleer a terminé troisième pour sa première sortie en NASCAR Whelen Euro Series pour Racing Engineering. Le Suisse était juste 0,065 secondes plus lent que Doubek. Ghirelli a terminé en quatrième position avec un tour en 1:34,065 sur les 3,692 km du circuit d’Hockenheim. Le coéquipier de De Sadeleer, Myatt Snider complète le top 5 pour ses débuts sur la piste allemande.

Pierluigi Veronesi a terminé sixième devant le prétendant au titre Lasse Soerensen, André Castro, Jesse Vartiainen et Advait Deodhar qui se sont classés dans le top 10. Nicholas Risitano s’est crashé durant la première séance d’essais, ayant quitté la piste dans le dernier virage et a déclenché un drapeau rouge qui a mis fin à la séance.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*