Le départ de la 34ème édition des 24 Heures Karting, sera donné le samedi 28 septembre à 15 heures, par Felipe Massa, le Président de la Commission Internationale de Karting de la FIA.
La grille de départ des 24 Heures Karting 2019 comptera le 28 septembre un hôte particulier : deuxième du Championnat du Monde de F1 en 2008, il a piloté pour Sauber, Ferrari, Williams, a disputé 269 GP, a signé 11 victoires en F1, discipline où il a eu entre autres, pour équipiers, Jacques Villeneuve, Michael Schumacher ou encore Fernando Alonso, tous des champions du monde. Depuis 2018, il occupe les fonctions de Président de la Commission Internationale de Karting de la FIA, un sujet qui lui tient à cœur puisqu’il a débuté sa carrière par le karting : Felipe Massa. Le Brésilien assistera à la 34e édition des 24 Heures Karting. Il en sera un acteur puisqu’il sera le starter officiel de l’épreuve.
François Bourdin, Président de l’ASK ACO : « La venue de Felipe Massa est un privilège pour notre épreuve, nos compétitions et nos circuits de karting. Au Mans, le karting constitue une pièce essentielle de la formation, aussi bien en vitesse qu’en endurance, et à tous les âges. C’est une école de la compétition ouverte et accessible à tous. Nombre de champions ont commencé par le karting, il est toujours satisfaisant de constater qu’ils n’oublient pas leur discipline première, comme le prouve l’intérêt manifesté par Felipe Massa pour nos 24 Heures Karting. »