24H TT de France: Cyril Despres le plus rapide !

C.Despres, le plus rapide aux essais © A.Rossignol

Après les essais libres, les qualifs de ce matin sur le circuit de Fontaines-Fourches en Seine et Marne a fait l’objet de bien des convoitises. L’ardeur mise par les plus pilotes rapides que possèdent de nombreuses équipes prévaut sur la course quin durera 24 heures.

 

Au sein du MD Rallye Sport, équipe du couple Antoine et Maryse Morel, Cyril Despres que l’on ne présente plus en raison de son palmarès en rallye-raid, a signé la pole position devant le gratin de Buggys, 4×4 et SSV.

Sur une piste très roulante et peu poussiéreuse, tous les pilotes en charge de qualifier l’auto ont apprécié le tracé. La séance qualificative fut marquée par le chrono signé par le franco-andorran Cyril Despres en 4’40, un temps que personne n’a pu égaler. Petite précision, afin de protéger la piste, les essais chronos se sont disputés sur un parcours diminué d’un kilomètre. Il faut donc s’attendre durant l’endurance à des temps supérieurs qui devraient avoisiner les 5’20 voire 5’30 selon le trafic.

« Je suis ravi d’être ici, car j’ai deux tantes qui habitent non loin de Fontaines-Fourches » a déclaré Cyril Despres, auteur de la pole. « J’avais gardé un bon souvenir lors de ma venue en 2017. Grâce à Antoine Morel, j’ai eu l’opportunité d’y revenir. Signer la pole avec un Optimus, une des voitures les plus lourdes du plateau, est déjà encourageant. Reste la course : à nous d’être efficace sur la distance et la durée, en gérant nos relais. L’équipe de pilotes que nous formons (5) est homogène, pour l’instant tout s’annonce bien ! »

Derrière Cyril, la bousculade fut de taille… Le Corse’r de Destienne-Duplé-Morize-De La Taste (#40) partira de la première ligne. Le troisième chrono a été réalisé par le Buggy BV4 du Sodicars Racing (#1), vainqueur de l’édition 2018 et confié à Philippe Boutron, Gilles Billaut, Laurent Fouquet et Vincent Foucart…
Ils partiront à 76 à 16 heures pour les deux tours d’horloge.

PUBLICITÉ