Silk Way Rally SS9 SRT : Des aléas et des joies

Serradori et Lurquin ont galéré... © Alain Rossignol

9ème étape ALASHAN – JIAYUGUAN: 501 km – Spéciale: 290,30 km
Mathieu Serradori et Fabian Lurquin avaient à cœur d’intégrer le TOP 5 à la veille de l’arrivée du Silk Way Rally. Le pilote varois proposait certainement une de ses plus belles prestations en pilotage au début de la spéciale maîtrisant de mieux en mieux son CR6. « Nous étions dans une super dynamique. Nous savions que nous avions le potentiel pour rattraper un ou deux de nos adversaires au général.

Nous étions en train de revenir sur Van Loon à 50 km de la fin de la spéciale lorsque nous avons perdu une roue. Impossible de repartir, » expliquait le navigateur belge, forcément déçu de n’avoir pu aller au bout de cette épreuve.

La 9ème peut laisser un goût amer au SRT et pourtant de nombreuses satisfactions sont à retenir. « Nous avons pris la mesure de la puissance de cette auto et avec après quelques nouveaux réglages, nous aurons un véhicule qui nous permettra de franchir un cap et de s’approcher des références de la discipline. Mon pilotage a évolué avec cette machine et notre tandem avec Fabian se révèle de plus en plus fort. Enfin le Serradori Racing Team avait deux équipages engagés et, ce que réalise Jean-Rémy et Jean est exceptionnel ! » confiait Mathieu.

En effet si les événements de course n’ont pas joué en faveur du duo Serradori/Lurquin, en revanche tout a roulé pour l’équipage Bergounhe/Brucy. Jean-Rémy découvrait une vraie auto de rallye-raid, un nouveau copilote, le Silk Way…et son parcours va au-delà des espérances du team. « Jean-Rémy a roulé très propre, les deux épreuves de dunes se révélaient assez techniques et il ne s’est pas ‘tanké’ une seule fois. Sa régularité paie, » reconnaissait Fabian Lurquin. Il signait aujourd’hui son meilleur résultat avec une magnifique 6ème place au scratch. Il est 9ème du général.

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ