Spectacle fabuleux pour l’Euro NASCAR à Goodwood

© DR

C’était un week-end fantastique au Goodwood Festival of Speed ​​pour les NASCAR Whelen Euro Series, avec à la clé un nouveau record NWES sur l’emblématique course de côte. Des dizaines de milliers de fans ont fait connaissance avec les voitures de l’Euro NASCAR Series qui étaient présentes parmi de nombreuses voitures et pilotes de légende lors d’un événement unique.

 

Quatre voitures Euro NASCAR ont pris part à l’événement, confiées au leader de la division ÉLITE 2, Giorgio Maggi, aux pilotes américains de NASCAR David et Todd Gilliland et au président de la NWES, Jérôme Galpin.

« Je tiens à remercier le duc de Richmond et Gordon d’avoir organisé un événement de cette envergure et d’avoir invité le NWES à en faire partie pour la troisième année consécutive, ainsi que NASCAR, Mars Inc. et General Tire pour leur confiance », affirme Jérôme Galpin, le président des NWES. « Les voitures Euro NASCAR ont montré d’excellentes performances sur la colline avec David, Todd et Giorgio, démontrant ainsi qu’elles présentent probablement l’un des meilleurs rapports performances / divertissement / coût du monde ! »

Ancien pilote en Monster Energy NASCAR Cup Series, David Gilliland, a été le plus rapide des pilotes Euro NASCAR au volant de la Toyota Camry #18 Maltesers. Exploitant à la perfection les performances des nouveaux pneus General Tire, le Californien a enregistré un record de 53,15 secondes en qualifications ce samedi. Il a ensuite terminé onzième au général sur un parcours humide lors du Shootout, meilleur pilote du contingent Euro NASCAR. Gilliland s’est félicité du comportement de la voiture lors de cette expérience magnifique.

« C’est l’une des choses les plus drôles que j’ai jamais faites. Je n’avais jamais fait de course de côte ou quoi que ce soit du genre auparavant et j’ai beaucoup appris chaque fois que je prenais le volant », a concédé Gilliland. « Quel événement, quelle belle possibilité. Ces voitures sont très impressionnantes. Je les avais vus de loin, mais pouvoir en conduire une cette semaine a été une occasion unique. Je l’ai vraiment appréciée et j’ai hâte de voir si je pourrai le refaire dans quelque temps. »

Pilote en NASCAR Gander Outdoors Truck Series, Todd Gilliland, s’est amusé à conduire sa Toyota M&M’s et à rencontrer les nombreux fans qui ont visité le paddock NASCAR. Malgré un problèmequi a prématurément arrêté sa course dans le Shootout, Gilliland était tout sourire à la fin du week-end.

« Nous avons presque atteint la ligne d’arrivée, mais c’était vraiment très amusant tout le temps. La dernière manche était sèche à certains endroits et humide à d’autres, donc j’ai vraiment dû faire très attention », a avoué la star montante de la NASCAR, âgée de 19 ans. « Cet endroit est différent de tout ce que j’ai fait et est probablement l’une des choses les plus amusantes que j’ai faites. J’espère donc revenir pour le refaire et je tiens à remercier M&M’s et Mars d’avoir rendu cela possible. »

Giorgio Maggi, dont l’équipe Hendriks Motorsport a eu la chance de participer au Festival of Speed ​​en tant que leader du championnat des équipes après Brands Hatch, était enthousiasmé par le prix qu’il avait contribué à remporter : « Je me sens très privilégié de rencontrer autant de pilotes bien connus et monter la colline dans ma voiture Euro NASCAR. Le parcours lui-même est incroyable, très étroit et très amusant, surtout sous la pluie. Le nombre de visiteurs était tout simplement incroyable, c’était fantastique de leur parler et de leur montrer à quel point nos voitures NWES sont géniales. J’ai vraiment apprécié chaque seconde de ce week-end, de la colline au spectacle de feux d’artifice et au gala. C’était époustouflant. »

Aux côtés des quatre voitures NWES, la délégation de la NASCAR a été une fois de plus parmi les temps forts du Festival Of Speed. Richard Petty et Bobby Labonte ont organisé des courses-démo pour le plus grand plaisir des spectateurs britanniques. Le petit-fils du King de NASCAR, Thadd Moffitt, a pris le volant du légendaire #43, tandis que la légende de l’endurance Emanuele Pirro a participé au Shootout au volant d’une Chevrolet SS de la première division de la NASCAR. Ed Berrier et Andy Petree ont fourni de nombreuses animations avec leurs voitures de la Cup alors que la voiture championne #22 de Joey Logano faisait également partie du spectacle.

Pour couronner quatre semaines consécutives d’action NWES, l’Euro NASCAR est de retour sur la piste ce week-end pour la seule épreuve sur ovale de la saison sur la piste d’un demi-mile du Raceway Venray, aux Pays-Bas. Les qualifications et toutes les courses de l’American Car Fest à Venray seront diffusées en direct sur Fanschoice.tv, sur la chaîne YouTube et sur la page Facebookdes NWES, ainsi que sur Motorsport.tv et de nombreux sites internet partout dans le monde.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ