FFSA GT4 Lédenon: Les essais privés donnent le ton !

© Dick Bogaerts

Le retour du Championnat de France FFSA GT à Lédenon s’est concrétisé ce jeudi à l’occasion de la première journée d’essais. Pierre-Alexandre Jean (Alpine A110 GT4 / CMR) a signé le meilleur temps en 1’26 »352 devant Nicolas Prost (Alpine A110 GT4 / Bodemer Auto) et Jim Pla (Mercedes-AMG GT4 / AKKA-ASP Team). Le Russe Danila Ivanov (Alpine A110 GT4 / Speed Car) s’est montré le plus véloce dans la catégorie Am.

 

Accueillis par un grand soleil, les équipages bénéficiaient de conditions idéales pour découvrir leurs GT4 sur le circuit de Lédenon à travers les trois séances au programme.

Si Pierre-André Nicolas (Ginetta G55 GT4 / ABM Grand Prix) était le premier à réaliser un temps, sa marque était rapidement battue par plusieurs concurrents, dont Pierre-Alexandre Jean qui fixait un chrono en 1’26 »352 dès le premier quart d’heure. Présents plus tard en piste, Jim Pla et Simon Gachet (Audi R8 LMS GT4 / Saintéloc Racing) complétaient le trio de tête tandis que la référence dans la catégorie Am revenait à Erwan Bastard (Ginetta G55 GT4 / Schatz-Lestienne Racing) en 1’28 »223.

La température montait en début d’après-midi puisque le mercure frôlait la barre des 40°C. Les premières minutes de la deuxième séance s’avéraient encore déterminantes et Éric Trémoulet (Porsche 718 Cayman GT4 / Team Jouffruit by Vic’Team) en profitait pour prendre la première place en 1’27 »002 devant Arthur Rougier (Mercedes-AMG GT4 / CD Sport). Seul Jim Pla réussissait à s’intercaler entre les deux hommes à la fin de la première heure. En parallèle, la domination de la Ginetta G55 GT4 n°72 en Am se poursuivait avec le meilleur temps d’Erwan Caroff en 1’28 »425.

Le rythme s’accélérait parmi les pilotes Bronze dans la troisième et dernière session sous l’impulsion de Danila Ivanov et Valentin Simonet, à l’avantage du Russe en 1’27 »568. Les chronos redescendaient également en Pro-Am, où Nicolas Prost bouclait un tour en 1’26 »500 à mi-séance pour se rapprocher de la référence de Pierre-Alexandre Jean, sans toutefois parvenir à battre le double vainqueur de Nogaro avant le drapeau à damier.

Après cette journée de redécouverte du tracé de Lédenon où 2526 tours ont été couverts pour un total de 7 959,426 kilomètres, les concurrents se retrouveront demain à 9h45 pour la première séance d’essais libres.

PUBLICITÉ