Le compte-à-rebours a commencé ! Tiago Monteiro compte les jours avant d’entamer l’évènement le plus important à ses yeux cette saison : le 50ème meeting du Circuit International de Vila Real. Du 5 au 7 juillet, toutes les routes mèneront à Vila Real pour la 6ème manche de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR par Oscaro.
Tiago Monteiro est heureux de courir à nouveau devant son public sur un circuit qui lui rappelle de si bons souvenirs – une victoire en 2016 et deux podiums en 2017.
La saison 2019 ne se déroule pas sans accroc pour le pilote de la Honda Civic Type R TCR qui a connu quelques revers et accrochages indépendants de sa volonté. Bien qu’il arrive à Vila Real en n’étant pas en position de force, Tiago espère que le soutien du public le portera et lui apportera une motivation supplémentaire pour se battre pour de bons résultats.
« C’est bon d’être de retour à Vila Real ! » se réjouit Tiago. « L’enthousiasme du public est unique, on ne le trouve nulle part ailleurs dans le monde. J’attends donc avec impatience le début du week-end. Venir à Vila Real me refait toujours penser à 2016 et à cette magnifique victoire en présence de milliers de personnes. Ce fut l’un des moments forts de ma carrière et l’un de ceux qui m’ont procuré le plus de plaisir. Ce serait un rêve de répéter l’exploit cette année. »
Le pilote portugais est cependant conscient que cet objectif est certainement trop ambitieux au vu des dernières courses et du règlement de la balance de poids. « Non pas que ce soit impossible, mais malheureusement nous aurons encore 50 kg de lest dans notre voiture et ce sera notre plus gros handicap lors de mes courses à domicile. Mais il faudra attendre les qualifications pour savoir où nous en sommes par rapport à la concurrence avant de nous fixer des objectifs. Pour l’instant, le plus important est de faire trois bonnes courses, d’offrir un bon spectacle et de récolter le plus de points possibles. Tout ce qui viendra en plus sera une cerise sur le gâteau. Une étape à la fois ! » a conclu Tiago.
Le week-end de Vila Real sera largement médiatisé au Portugal et en Europe. Comme d’habitude, les chaînes Eurosport retransmettront les courses qui sont prévues samedi à 15h15 et dimanche à 15h30 et 17h heure locale.
Communiqué,