Peugeot 308 Racing Cup: Tous contre Julien Briché !

Double victoire pour Julien Briché © Flavien Duhamel

Ce week-end, les concurrents de la 308 Racing Cup ont rendez-vous sur le circuit de Ledenon (30) pour la quatrième manche de la saison, avec une grille de près de 20 voitures.

A mi-saison, Julien Briché est en tête du classement général avec douze points d’avance sur son principal adversaire, Jimmy Clairet. Les deux hommes sont à égalité en termes de victoires (trois chacun). La lutte est serrée.

 

Xavier Fouineau, régulièrement arbitre de ce match, conserve à ce jour le 3ème rang du général et maintient la cadence avec quatre podiums depuis Nogaro. Il reste cependant à l’affut d’une victoire. Johan Boris Scheier (BRS Racing Team) actuellement quatrième du classement général, grâce à ses deux podiums de Nogaro et Spa reste un sérieux candidat à la victoire.

Julien Gilbert l’autre sociétaire du BRS Racing Team, vise toujours le podium général et compte bien s’offrir un podium scratch sur le tracé gardois. Il pointe au 5ème rang du Championnat après la manche de Spa. Fred Caprasse (JSB Compétition) grand animateur des pelotons de 308 Racing Cup, et déjà deux fois sur le podium à Nogaro et Spa, compte bien lui aussi s’offrir une victoire d’ici la fin de la saison.

Au sein de la catégorie AM (pilotes de plus 25 ans sans palmarès), catégorie qui représente à elle seule 50% du plateau, les courses sont très disputées et on compte à ce jour pas moins de cinq vainqueurs différents depuis le début de saison : Sylvain Pussier (Hockenheim 2 & Spa 1), Jean Laurent Navarro (Nogaro 1), Xavier Guyonnet (Nogaro 2), Stéphane Ventaja (Hockenheim 1) et Marc Amourette (Spa 2). Après quatre meetings, seul Sylvain Pussier réussit à scorer deux victoires (Hockenheim 2 & Spa 1).

Chez les Juniors, le retour de Teddy Clairet, chez les moins de 25 ans, perturbe la domination de Florian Briché (vainqueur à Nogaro 2 et Hockenheim 1). Louis Meric (1er Nogaro 1) et Aurelien Renet (1er Hockenheim 2) devront redoubler d’efforts dans le Gard faire basculer la tendance !

PUBLICITÉ