Le retour de la Clio Cup à Lédenon

Le départ de la course 1 © Marc de Mattia

Après cinq ans d’absence, la Coupe de France Renault Clio Cup fait également son retour sur le circuit de Lédenon pour offrir aux spectateurs une bonne dose de spectacle avec des courses en peloton et des arrivées à la photo-finish !

 

Pour ce troisième rendez-vous, Dorian Guldenfels sera l’homme à battre. Sur une série en cours de trois victoires consécutives à Nogaro et à Imola, le Lorrain s’est emparé des commandes du classement général pour sept points face à son chef d’équipe, Thibaut Bossy, extrêmement régulier jusqu’ici. Le duo s’attend toutefois à la réplique du groupe de chasse mené par l’Espagnol Luis Gonzalez, leader chez les Juniors et véritable révélation de ce début d’année. Du côté des Gentlemen, Mickaël Carrée pointe actuellement en tête, mais le Berrichon sait que David Pajot, Emmanuel Raffin, Stéphane Auriacombe et ses autres adversaires espèrent inverser la tendance le plus rapidement possible.

Autant dire que la bataille s’annonce explosive avec un peloton d’une trentaine de concurrents, tous déterminés à reprendre du terrain avant de basculer dans la deuxième partie de saison. Et avec son tracé destiné aux gros cœurs avec ses reliefs et ses virages en aveugle, le circuit de Lédenon s’avère particulièrement propice à de fantastiques duels pare-chocs contre pare-chocs !

À noter que la première visite de cette itération de Clio Cup à Lédenon sera également la dernière, Renault Sport Racing ayant levé le voile sur la cinquième génération de son modèle phare de compétition issu de la série il y a une dizaine de jours. Une nouvelle mouture dont les maîtres mots sont accessibilité, fiabilité et performance… Une recette concoctée par Renault Sport rencontrant un succès sans égal depuis 1966 !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*