WTCR Nordschleife: Les courses de Monteiro gâchées !

Tiago Monteiro en WTCR au Nordschleife

Après une remontée prometteuse et de beaux duels dans la première course de la manche allemand de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR, Tiago avait bon espoir pour les deux dernières manches.

 

Qualifié au 14ème rang des deux dernières courses organisées sur le circuit du Nordschleife, Tiago Monteiro pensait pouvoir remonter au classement et marquer des points. Hélas, dans les deux courses il a été percuté par des adversaires qui ont précipité sa chute dans la hiérarchie alors qu’il avait le potentiel pour entrer dans le top 10. Tiago a finalement dû se contenter des 14ème et 17ème places finales.

Tiago ne cache pas sa frustration de ne pas avoir pu récompenser l’équipe pour son travail et les progrès qu’elle a réalisés depuis le début de la saison. « Nous savons tous que les accrochages sont le plus souvent de simples incidents de course, mais lorsqu’ils gâchent votre course et votre travail, ça laisse un grand sentiment d’impuissance et de frustration, » a expliqué Tiago. « Les dégâts ont tellement endommagé et déséquilibré la voiture que je n’avais plus les armes pour me battre contre mes adversaires. »

Dans la course suivante, l’équipe a modifié les réglages de la Honda Civic Type R TCR et Tiago attendait beaucoup de ces ajustements. « J’ai pris un bon départ et j’ai gagné 3 places immédiatement, mais j’ai dû faire face à un autre coup dur. J’ai été percuté par l’arrière peu après le départ et ça m’a envoyé hors-piste. J’ai décidé de poursuivre la course, pas pour tenter de marquer des points car je savais que ce serait mission impossible, mais pour tester les modifications apportées sur l’auto et voir si elles allaient dans le bon sens. Ce n’était pas le meilleur des week-ends, mais nous devons continuer de travailler et de progresser ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*