Après avoir dévoilé les deux livrées spéciales 24 Heures du Mans, REBELLION Racing s’apprête à débuter la folle semaine mancelle !
La semaine la plus attendue de l’année a enfin commencé ! Le 15 juin prochain, les 87ème 24 Heures du Mans clôtureront la Super Saison du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC.
Actuellement deuxième du classement général et premier Team non-Hybride, REBELLION Racing compte bien marquer les esprits pour ce dernier rendez-vous.
Le Test Day du 2 juin dernier ayant permis de travailler la préparation des autos et d’acquérir un maximum de data, la journée de dimanche était consacrée au Pesage dans le centre-ville du Mans. Dès aujourd’hui, (mardi 11 juin), la Folle semaine des 24 Heures du Mans commence !
Alexandre Pesci, Président et propriétaire de REBELLION Racing : « Je suis heureux de participer pour la douzième année consécutive aux 24 Heures du Mans avec cette année des voitures Art Car hautes en couleurs. J’espère les voir briller par leurs performances et pourquoi pas, une victoire. »
Bart Hayden, Team manager de REBELLION Racing : « Après la journée de Test, nous sommes satisfaits du nouveau kit aérodynamique. Il va nous apporter de la performance sur l’auto. Nous sommes confiants, nous attendons la course. Nous nous attendons à avoir une bataille très serrée avec SMP Racing, peut-être moins avec Toyota mais nous espérons être forts. »
Thomas Laurent, pilote R-13 #3 : « Nous avons beaucoup travaillé pour le Test Day, cela nous a permis de préparer au mieux l’auto. La folle semaine du Mans a officiellement commencé avec le Pesage, maintenant j’ai hâte de voir ce que vont donner les rebelles sur la piste. »
Gustavo Menezes, pilote R-13 #3 : « Très excité, c’est la course numéro 1 pour nous. Cela fait maintenant un an que nous sommes en train de travailler pour, l’an dernier nous avons eu l’occasion de terminer sur le podium du classement général. Nous devons tous continuer à travailler pour que cela soit de nouveau possible. Le Mans est le rêve de tous et nous essayons de continuer à progresser à chaque fois. Voyons voir ce qu’il va se passer ! »
Nathanaël Berthon, pilote R-13 #3 : « J’ai hâte que la semaine marathon commence ! C’est une course vraiment spéciale, une proximité avec tellement de passionnés qui viennent du monde entier. Nous avons à cœur de marquer les esprits, après notre passage au Pesage qui n’est pas passé inaperçu, nous souhaitons finir en beauté en montrant sur la piste et dans la performance tous les efforts que l’équipe a fourni ! D’un point de vue plus personnel, j’ai hâte d’aller dire bonjour aux S Porsche. »
André Lotterer, pilote R-13 #1 : « C’est toujours un immense plaisir d’être au Mans et d’y participer. Ce circuit mythique et cette course pleine d’histoire est l’endroit de mes plus grands succès. Hâte d’y être pour enchainer de beaux tours avec notre LMP1 et en espérant faire une belle opération à la fin de la course. Cela va être dur d’aller chercher les Toyota donc on se focalise sur nous et on espère que cela ira au mieux. »
Bruno Senna, pilote R-13 #1 : « Le Test Day était très fatigant, nous avons beaucoup appris sur l’auto et je pense que nos pouvons optimiser les performances. J’espère que la dernière livrée nous apportera un peu de chance… J’ai hâte d’être au volant ! »
Neel Jani, pilote R-13 #1 : « Une longue semaine nous attend avec une nouvelle livrée flashy ! J’espère que c’est un bon présage pour les 24 Heures. Pour la course, je pense que le plus important est la fiabilité et que grâce à ça, tout est possible. »
Communiqué,